Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Robet Hirsch (89 ans) : Malaise sur scène, représentations annulées...

Robet Hirsch (89 ans) : Malaise sur scène, représentations annulées...
Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
13 photos
Lancer le diaporama
Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.

À 89 ans, Robert Hirsch est à l'affiche du Père à la Comédie des Champs-Élysées au côté de la délicieuse Florence Pernel. Malheureusement jeudi soir, le 29 janvier, le comédien a été victime d'un malaise durant la représentation.

Selon l'attaché de presse du spectacle, mis en scène par Ladislas Chollat, la pièce a été interrompue, puis annulée, "privant les 600 spectateurs de la performance incroyable de Robert dans le rôle d'un homme gagné par la maladie d'Alzheimer", écrivent nos confrères de l'AFP. Le comédien a subi des examens médicaux dans la foulée. Son malaise serait dû à la fatigue. Pour l'heure, Robert Hirsch est "en observation". Il ne jouera pas ce vendredi soir. Son repos pourrait se prolonger jusqu'à jeudi prochain, selon l'attaché de presse.

Cette pièce a été écrite par Florian Zeller pour Robert Hirsch. Le Père raconte l'histoire d'un homme âgé toujours vaillant, mais dont la mémoire se fait progressivement la malle. Sa fille le recueille alors chez elle. "N'est-on pas censé devenir, un jour, le parent de nos parents ? André n'est plus tout jeune. C'est ce qui pousse Anne, sa fille, à lui proposer de s'installer dans le grand appartement qu'elle occupe avec son mari. Elle croit ainsi pouvoir aider ce père qu'elle a tant aimé et qui la fait toujours rire. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu : celui qui pose ses valises chez elle se révèle être un personnage étonnant, haut en couleur, et pas du tout décidé à renoncer à son indépendance... On n'accepte pas si facilement de devenir, un jour, l'enfant de nos enfants."

Créée en 2012 au théâtre Hébertot, la pièce est un triomphe. Florian Zeller a reçu au printemps dernier le Molière du théâtre privé, tandis que Robert Hirsch et Isabelle Gélinas étaient sacrés meilleurs comédien et comédienne du théâtre privée. Depuis le 17 janvier, Robert Hirsch remonte sur scène. Florence Pernel reprend le rôle de sa fille. À leurs côtés, on retrouve Jean-Pierre Bouvier, Elise Diamant, Emmanuel Patron et Sophie Bouilloux, en alternance avec Marie Parouty.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image