Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rockin' Squat : Laisse-les, son clip tourné au Brésil, une merveille dansante

6 photos
Lancer le diaporama

Après les clips de Disque de lumière, et de Born Ready avec Mac Tyer, le rappeur Rockin' Squat vient de mettre en image son morceau Laisse-les.

Magnifique compromis entre chant et rap, c'est un des rares sons (avec Aimer sans posséder) du leader du groupe Assassin, importateur du rap en France (avec IAM et NTM), à ne pas être entièrement sombre. Conscient comme toujours, Mathias Cassel (fils de et frère de), son vrai nom, impose peu à peu sa dernière mixtape, Illegal Mixtapes 3, sortie le 16 janvier dernier.

Tournée au Brésil, et réalisée par Rabú Gonzales (Nakele Pike), la vidéo de Laisse-les est superbe. Dans les favelas de Rio, d'ailleurs là où fut tourné Born Ready, Rockin' Squat est dans son élément. Il vit une grande partie de l'année dans ce pays, et a une affection bien particulière pour les couleurs de ses ruelles.

Sa musique aussi est imprégnée de Brésil, où il s'est installé en 2002. Les titres Vocé ainda nao ouviu nada, Triste tropique, Ils ne savent plus vivre, O Mundo é para vocé, A luta Continua ou Black Rio, sont nés de cette influence. Rockin' Squat les a teintés de bossa nova, de batucada ou de samba.

Dans une ambiance festive et ralentie, les propos de Rockin' Squat sont mis en valeur, alors que sa voix est déformée par le vocoder (logiciel utilisé par un grand nombre de rappeurs ces derniers temps). Un clip au top, un titre pour passer l'été...

Encore du grand Rockin' Squat !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel