Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roland-Garros reporté en septembre, tensions chez les joueurs

Roland-Garros reporté en septembre, tensions chez les joueurs
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Roland-Garros reporté du 20 septembre au 4 octobre à cause du coronavirus. La décision a été annoncée le 17 mars 2020.
13 photos
Lancer le diaporama
Roland-Garros reporté du 20 septembre au 4 octobre à cause du coronavirus. La décision a été annoncée le 17 mars 2020.
Alors que le monde du sport est totalement à l'arrêt en raison du coronavirus, les organisateurs de Roland-Garros ont annoncé le 17 mars 2020 que le célèbre tournoi de tennis était repoussé au mois de septembre. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde.

Toutes les compétitions sportives sont suspendues ou reportées comme l'Euro 2020 qui est repoussé à 2021. Il y avait alors fort à parier que le tournoi de Roland-Garros subirait le même sort.

Sans surprise, les organisateurs ont annoncé le mardi 17 mars que le rendez-vous de la porte d'Auteuil n'aurait pas lieu en mai-juin comme le veut la tradition, mais du 20 septembre au 4 octobre. Une décision liée à la crise sanitaire en cours, mais qui a fait grincer quelques dents, notamment du côté des joueurs.

Après l'annonce du report, quelques voix se sont élevées, certains joueurs reprochant aux organisateurs de ne pas les avoir prévenus avant. "Sympa de l'apprendre sur Twitter", a par exemple reproché la Française Alizé Cornet. "Trouvez un joueur qui était au courant de cette décision", a de son côté commenté le Suisse Stan Wawrinka.

L'énervement était bien plus palpable du côté du Canadien Vasek Pospisil : "C'est une décision irresponsable, égoïste, arrogante, a fustigé celui qui est très actif et influent au conseil des joueurs. L'ATP est aussi en colère que les joueurs. Si j'étais à la tête du tennis, j'imposerais une grosse pénalité. Ça peut être d'ordre financier, il faut réfléchir. Mais ça ne peut pas rester impuni", a-t-il publié sur Twitter.

Jamie Murray, le frère d'Andy Murray, était quant à lui inquiet de devoir jouer à Roland-Garros après l'US Open. Il s'imagine mal passer de la surface dure de l'US Open, qui s'achève le 13, à la terre battue de Roland-Garros en l'espace de seulement sept jours. "Je pensais que les instances du tennis étaient supposées travailler ensemble ces jours-ci", s'est-il questionné sur Twitter.

Mais le problème pourrait ne plus se poser puisque les organisateurs de l'US Open sont prêts à reporter le tournoi en raison du coronavirus. "Nous vivons une période sans précédent et nous sommes en train d'étudier toutes les options qui s'offrent à nous, y compris la possibilité de reporter le tournoi", a indiqué l'USTA (Fédération américaine de tennis) dans un communiqué mardi 17 mars.

Mais un autre tournoi se montre bien plus fermé quant au report de Roland-Garros. Il s'agit de la Laver Cup, exhibition organisée par Roger Federer et qui doit avoir lieu les 25, 26 et 27 septembre prochains, soit en plein pendant Roland-Garros. Mais le tournoi, très rémunérateur pour ses participants, n'a aucune intention de changer son calendrier.

"Ces dates chevauchent celles de la Laver Cup 2020 - dont toutes les places ont déjà été vendues - programmée du 25 au 27 septembre au TD Garden de Boston, rappelle un communiqué des organisateurs publié le mercredi 18 mars. Cette annonce est une surprise pour nous et nos partenaires: la Fédération australienne, la Fédération américaine et l'ATP. (...) À cet instant présent, nous voulons faire savoir à nos fans, sponsors, diffuseurs, staff, volontaires, joueurs et à la ville de Boston que nous avons l'intention de maintenir la Laver Cup 2020 aux dates prévues."

Roger Federer avait annoncé son forfait pour Roland-Garros en février dernier, en raison d'une opération au genou. Le Suisse de 38 ans ne devrait pas revenir sur sa décision.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image