Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Ronaldinho en prison : sa demande de liberté conditionnelle rejetée

Ronaldinho en prison : sa demande de liberté conditionnelle rejetée
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Le footballeur Ronaldinho en promotion pour la marque de complément nutritionnel "Kongokin" à l'hôtel Grand Hyatt à Tokyo. Le 28 mars 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Le footballeur Ronaldinho en promotion pour la marque de complément nutritionnel "Kongokin" à l'hôtel Grand Hyatt à Tokyo. Le 28 mars 2018.
Entré au Paraguay avec un faux passeport, où il a été arrêté et placé en détention provisoire, Ronaldinho espérait pouvoir sortir de prison. Son avocat a été débouté de sa demande le mardi 10 mars 2020.

L'horizon de Ronaldinho ne s'éclaircit pas, bien au contraire... L'ex-footballeur brésilien de 39 ans reste en prison depuis son arrestation survenue le 6 mars 2020, après son entrée au Paraguay avec un faux passeport. Délit dont son frère Roberto s'est également rendu coupable.

La justice paraguayenne a décidé mardi 10 mars de maintenir le Ballon d'or 2005 et champion du monde 2002 en détention provisoire, tandis que les enquêteurs se penchent sur un éventuel "blanchiment d'argent". "Le juge a rejeté la demande de la défense de liberté conditionnelle ou d'assignation à domicile" de Ronaldinho, a déclaré le procureur Osmar Legal aux journalistes à l'issue de l'audience de demande de remise en liberté.

La crainte d'une fuite

À ses côtés, le nouveau juge en charge du dossier, Gustavo Amarilla, a déclaré avoir maintenu l'ancien footballeur et son frère Roberto derrière les barreaux pour qu'ils restent à "disposition de la justice". Il a affirmé que vu l'ampleur de l'affaire et l'implication présumée de fonctionnaires et de chefs d'entreprise qui ont facilité la venue de Ronaldinho au Paraguay, la présence des deux hommes à Asuncion, la capitale du pays, était nécessaire au bon déroulement de l'enquête. "Je reconnais que (ce cas) pourrait mériter une mesure moins contraignante (que la détention). Mais c'est ma responsabilité de ne pas perturber l'enquête du parquet. Et cela pourrait être le cas avec une fuite éventuelle des deux mis en cause", a déclaré le juge.

La prochaine étape de l'enquête, selon le magistrat, sera l'examen des téléphones des deux suspects "pour connaître les véritables raisons de leur présence" au Paraguay. "Il pourrait s'agir d'un usage de faux (documents), mais il pourrait y avoir d'autres choses, comme une association de malfaiteurs ou du blanchiment d'argent", a prévenu Gustavo Amarilla. "C'est cela qui interpelle et c'est la raison pour laquelle j'ai maintenu la détention provisoire", a-t-il expliqué.

Au lendemain de l'arrestation de Ronaldinho et de son frère Roberto, une juge, Clara Ruiz Diaz, avait déjà demandé la prolongation de leur détention provisoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image