Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ronaldinho en prison : sa demande de liberté conditionnelle rejetée

Le footballeur Ronaldinho en promotion pour la marque de complément nutritionnel "Kongokin" à l'hôtel Grand Hyatt à Tokyo. Le 28 mars 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Le footballeur Ronaldinho en promotion pour la marque de complément nutritionnel "Kongokin" à l'hôtel Grand Hyatt à Tokyo. Le 28 mars 2018.
Entré au Paraguay avec un faux passeport, où il a été arrêté et placé en détention provisoire, Ronaldinho espérait pouvoir sortir de prison. Son avocat a été débouté de sa demande le mardi 10 mars 2020.

L'horizon de Ronaldinho ne s'éclaircit pas, bien au contraire... L'ex-footballeur brésilien de 39 ans reste en prison depuis son arrestation survenue le 6 mars 2020, après son entrée au Paraguay avec un faux passeport. Délit dont son frère Roberto s'est également rendu coupable.

La justice paraguayenne a décidé mardi 10 mars de maintenir le Ballon d'or 2005 et champion du monde 2002 en détention provisoire, tandis que les enquêteurs se penchent sur un éventuel "blanchiment d'argent". "Le juge a rejeté la demande de la défense de liberté conditionnelle ou d'assignation à domicile" de Ronaldinho, a déclaré le procureur Osmar Legal aux journalistes à l'issue de l'audience de demande de remise en liberté.

La crainte d'une fuite

À ses côtés, le nouveau juge en charge du dossier, Gustavo Amarilla, a déclaré avoir maintenu l'ancien footballeur et son frère Roberto derrière les barreaux pour qu'ils restent à "disposition de la justice". Il a affirmé que vu l'ampleur de l'affaire et l'implication présumée de fonctionnaires et de chefs d'entreprise qui ont facilité la venue de Ronaldinho au Paraguay, la présence des deux hommes à Asuncion, la capitale du pays, était nécessaire au bon déroulement de l'enquête. "Je reconnais que (ce cas) pourrait mériter une mesure moins contraignante (que la détention). Mais c'est ma responsabilité de ne pas perturber l'enquête du parquet. Et cela pourrait être le cas avec une fuite éventuelle des deux mis en cause", a déclaré le juge.

La prochaine étape de l'enquête, selon le magistrat, sera l'examen des téléphones des deux suspects "pour connaître les véritables raisons de leur présence" au Paraguay. "Il pourrait s'agir d'un usage de faux (documents), mais il pourrait y avoir d'autres choses, comme une association de malfaiteurs ou du blanchiment d'argent", a prévenu Gustavo Amarilla. "C'est cela qui interpelle et c'est la raison pour laquelle j'ai maintenu la détention provisoire", a-t-il expliqué.

Au lendemain de l'arrestation de Ronaldinho et de son frère Roberto, une juge, Clara Ruiz Diaz, avait déjà demandé la prolongation de leur détention provisoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel