Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rose : Alcool et cocaïne, la chanteuse raconte l'enfer qui l'a détruite

Exclusif - La chanteuse Rose (Keren Meloul) - Création du collectif "Seul Ensemble" au profit de la Maison des parents de l'hôpital Margency. Le 4 novembre 2016. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La chanteuse Rose (Keren Meloul) - Création du collectif "Seul Ensemble" au profit de la Maison des parents de l'hôpital Margency. Le 4 novembre 2016. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Cela faisait bien trop longtemps que l'on n'avait pas entendu parler de la chanteuse Rose. Et pour cause. Tombée dans la drogue et l'alcool, la talentueuse interprète de "La Liste" a frôlé le pire.

En un titre, sa vie a basculé. En 2006, la chanteuse Rose dévoile La Liste de ses envies après une rupture, récupère l'ex à qui elle adressait ses mots et devient une superstar de la chanson française. Mais après avoir enchaîné les premières parties (Alain Souchon, Axelle Red, entre autres), malgré quatre albums studio égrainés au fil des ans et un Globe de Cristal de la meilleure interprète féminine, l'artiste se fait plus rare. Une expérience douloureuse qu'elle dévoile dans un livre (Kerosene, sortie le 3 octobre 2019 aux Éditions Ipanema) et de nouveaux titres. "J'ai eu besoin d'écrire pour me souvenir de l'enfer dans lequel j'étais", raconte-t-elle dans les colonnes du magazine Gala.

"Quand on va mieux, on a tendance à oublier le dégoût (de soi) que l'on ressent quand on consomme de l'alcool et des stupéfiants des nuits entières [Gala évoque notamment la prise de cocaïne, NDLR] et que l'on se réveille au côté d'inconnus, détaille Keren Meloul, de son vrai nom. Ne restent que les bons moments, les fêtes et les bonnes chansons que l'on a écrites. Il fallait que ça me marque... au fer rouge. Tout a donc (re)commencé le 11 octobre 2017, lorsque tout s'est mis en place dans ma tête. J'ai arrêté de boire. Au début, je voulais tenir un journal afin de m'aider à mettre derrière moi ces années toxiques."

Des remords, ils en auraient eu si j'avais été morte.

De son pseudonyme à sa voix et à ses textes, Rose semblait n'être que douceur. Ses épines étaient si bien camouflées que même sa famille ne se doutait de rien. Il aura fallu qu'elle épanche ses maux sur le papier pour que chacun réalise. "Ils pensaient que j'allais mal et que je faisais une dépression, poursuit la jeune maman. On ne parlait pas de drogue, ils ont tout appris en lisant le livre. Mon frère et ma soeur aussi. Ils ont été finalement soulagés du travail que j'avais accompli pour m'en sortir et parce qu'ils comprenaient enfin l'origine de mon mal-être. Des remords, ils en auraient eu si j'avais été morte." Une mésaventure qu'elle aurait elle-même pu prévoir puisque, comme elle l'indique, elle avait un "côté autodestructeur" depuis l'adolescence. Il est désormais temps de voir la vie en Rose...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Marie Poniatowski
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Bande-annonce d'"Incroyables transformations", sur M6, à partir du 1er avril 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Julien des "12 Coups de midi" dans "Le Match de l'été" du 26 août 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel