Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sacha Buyse (Secret Story) malade : récit de sa descente aux enfers (EXCLU)

Sacha Buyse (Secret Story) à l'hôpital
15 photos
Lancer le diaporama
Contacté par "Purepeople", Sacha Buyse a accepté de se confier sur ces dernières années à lutter contre la maladie. Entre de multiples opérations, la perte de ses cheveux et la déprime, l'ancien candidat de "Secret Story" a vécu l'enfer.

Le 10 janvier dernier, Sacha Buyse faisait une apparition inquiétante sur son compte Instagram. L'ancien candidat de Secret Story révélait avoir été victime de graves problèmes de santé en se dévoilant très affaibli dans sa chambre d'hôpital. "J'espère qu'on ne m'annoncera plus qu'il y en a d'autres ailleurs, j'en ai marre de passer ma vie à l'hôpital. #byebye tumeurs" inscrivait-il en légende.

Lors d'un entretien exclusif accordé à Purepeople.com, Sacha a accepté de revenir sur ces deux dernières années éprouvantes rythmées par d'incessants allers-retours à l'hôpital. "J'ai commencé à ressentir des douleurs dans mon estomac quand je mangeais. Au début, je ne me suis pas inquiété, mais au fil des jours, ça devenait de plus en plus intense. J'étais devenu super mince, mon état empirait. Au bout d'un mois, j'ai commencé à vomir du sang. Je suis allé faire une gastroscopie et avec la caméra dans mon estomac, les médecins ont constaté plusieurs kystes et m'ont prélevé un petit morceau de mon estomac. Au retour des résultats, on m'a diagnostiqué une tumeur." Sacha est alors contraint de suivre de lourds traitements, qui auront pour conséquence d'affecter son moral. "J'étais devenu changeant, de mauvaise humeur, j'avais des idées noires... Je restais enfermé chez moi et j'avais perdu du poids et j'ai commencé à perdre mes cheveux. C'est pour ça que j'ai tout rasé, je ne voulais pas rester comme ça", nous explique-t-il.

Fort heureusement, les opérations qui ont suivi pour contrer la maladie ont été un véritable succès. Débarrassé de ses soucis à l'estomac, Sacha pense donc être sorti d'affaire. Mais le sort semble s'acharner. "J'ai été opéré des oreilles avant de savoir tout ce que j'avais, pour les recoller. Et j'ai attrapé des petites boules derrière. On me dit que j'ai simplement mal cicatrisé et que c'est une question de temps avant que ça ne disparaisse. Au bout de six mois, j'avais toujours mal. On m'annonce qu'il s'agit de tumeurs bénignes." Un nouveau coup dur pour le jeune homme de 29 ans qui retrouve l'hôpital pour une énième opération. "C'était il y a une semaine et demie. Je suis vraiment dans le gaz avec tous les médicaments que je prends", confie-t-il.

Seul et au plus mal, c'est à ce moment-là qu'il décide de faire part de ses soucis sur les réseaux sociaux. "J'ai craqué, j'ai eu un moment de faiblesse. Sinon, je ne l'aurais jamais dit." Et contre toute attente, Sacha reçoit un élan d'amour sans précédent. "Je n'ai eu que des mots gentils et ça m'a touché parce que je n'avais pas l'habitude de ça. Avec ce que j'avais vécu en plus, je n'avais pas besoin de négativité." Aujourd'hui, l'ancien acolyte de Benoît Dubois est serein quant à l'avenir et espère que plus rien ne viendra menacer sa santé. "Je suis encore suivi régulièrement. Je continue d'aller à l'hôpital pour les traitements. Après, ils seront de moins en moins fréquents, mais je serai contrôlé pendant six ans en tout cas. Je n'ai plus rien à l'estomac ni aux oreilles. La meilleure manière de débuter 2020 !"

Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Eddy évoque sa relation avec Anaïs Camizuli au micro de Purepeople
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel