Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saïd Chabane mis en examen pour agressions sexuelles, Angers SCO fragilisé

Placé en garde à vue dans la matinée du 5 février 2020 après une plainte pour "agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel" d'une salariée, le président d'Angers SCO, Saïd Chabane, a été mis en examen dans la soirée.

Dans la matinée du 5 février 2020, Saïd Chabane a été invité à se présenter au service régional de la police judiciaire à la suite d'une plainte déposée contre lui par une salariée du SCO (Sporting Club de l'Ouest) pour "agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel". L'homme d'affaires franco-algérien de 55 ans s'est ainsi présenté avec son avocat et a accepté de répondre à toutes les questions qui lui ont été posées. C'est alors qu'il a appris que trois autres femmes avaient très récemment décidé de porter plainte contre lui pour des faits antérieurs.

Alors que la garde à vue de Saïd Chabane a été levée dans la soirée du 5 février, il a été présenté un juge d'instruction, le parquet estimant qu'une enquête sur le président d'Angers SCO et les accusations dont il fait l'objet était nécessaire. Le juge d'instruction l'a mis en examen pour les faits qui lui sont reprochés. Il peut à présent accéder au dossier et se défendre face aux faits qui lui sont reprochés. Saïd Chabane se dit innocent et espère que la vérité sera rétablie, il peut compter sur le soutien de son club. "Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l'issue de l'enquête à laquelle il coopère totalement", avait assuré le club dans un communiqué publié dès mercredi.

On a dit qu'on n'en parlerait pas

Forcément, l'annonce de la mise en examen du président du club a fragilisé le staff. En première ligne, l'entraîneur du SCO d'Angers, Stéphane Moulin. Lors de la conférence de presse d'avant-match jeudi 6 février – Angers affronte Lille à domicile, au stade Raymond Kopa, ce vendredi à 20h45 –, ce dernier a fait savoir qu'il restait concentré uniquement sur le match de championnat.

"Je suis concentré, je ne pense qu'au match de demain, je ne pense qu'à gagner le match. Comme d'habitude", a assuré Stéphane Moulin. Les journalistes avaient reçu la consigne de ne pas poser de questions sur l'affaire judiciaire. "Ce qui est important c'est le match. Évidemment vous, je ne vous ai jamais vus aussi nombreux, je pense que (l'affaire) vous intéresse plus que nous. Nous, on est focalisés sur le match, moi le premier (...). Je fais mon travail", a-t-il ajouté.

Pour l'heure, les sponsors du SCO d'Angers n'ont pas encore pris la fuite et attendent d'en savoir plus sur l'avancée de l'affaire avant de se prononcer.

Saïd Chabane est un homme d'affaires né en Algérie, qui est parti de rien et a fondé sa fortune seul. Il est le PDG de l'entreprise Cosnelle, spécialisée dans la charcuterie, qui emploie 800 salariés pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. C'est en 2011 qu'il est devenu actionnaire principal du club du SCO Angers, alors en L2, dont il détient aujourd'hui 93 % des parts.

Saïd Chabane reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de l'affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ayem recadre ses haters le 12 juin 2020 sur Instagram.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel