Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Santi Mina : le footballeur reconnu coupable d'abus sexuels condamné à une très lourde peine de prison

Santi Mina : le footballeur reconnu coupable d'abus sexuels condamné à une très lourde peine de prison
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
9 photos
Reconnu coupable par la justice espagnole d'abus sexuels pour des actes qui remontent à 2017, le joueur de football Santi Mina a été condamné à une très lourde peine et il devra passer les prochaines années de sa vie derrière les barreaux.

La justice a tranché et le joueur de football Santi Mina va donc passer plusieurs années en prison. Joueur de football professionnel, l'Espagnol de 26 ans évolue actuellement au Celta Vigo, le club de sa ville natale. Le 7 septembre 2021, le joueur est accusé d'agression sexuelle par une jeune femme pour des faits remontant à juin 2017. À l'époque , il est arrêté du côté d'Almeria, une ville côtière, avant d'être libéré sans caution. La jeune femme accuse Santi Mina d'avoir fait irruption dans la chambre où elle se trouvait avec un des amis du footballeur et d'avoir "mis son pénis dans sa bouche", avant de "la pousser sur le lit et d'introduire trois doigts dans son vagin".

Le tribunal d'Almeria s'est donc saisi de l'affaire et a décidé de déclarer coupable Santi Mina. Le tribunal l'a, dans un premier temps, acquitté du délit d'agression sexuelle pour lequel il encourait jusqu'à 8 ans de prison, mais il a finalement été condamné pour un délit d'abus sexuel et il écope finalement de 4 ans de prison ferme dans cette affaire. Une sanction qui s'accompagne d'une obligation de rester à 500 mètres de la victime pendant 12 ans et à lui verser une indemnité de 50 000 euros. Après avoir entendu sa peine, le footballeur a décidé de faire appel, comme l'informe le quotidien espagnol La Cadena Ser.

Les deux joueurs auraient tenté de la soudoyer

L'ex-coéquipier de Santi Mina, David Goldar, a également été désigné comme son complice dans cette histoire lors de la première audience. C'est lui qui a eu des relations consenties avec la jeune femme dans un premier temps et à ce titre, il a été jugé en qualité de complice. Le tribunal l'a finalement acquitté du délit d'agression sexuelle. Un procès assez rocambolesque puisque selon l'avocat de la plaignante, les deux footballeurs auraient fait pression sur sa cliente, allant jusqu'à lui proposer 400 000 euros pour qu'elle mente lors de son audition au tribunal.

De son côté, le club du joueur, le Celta Vigo, a réagi dans un communiqué publié ce mercredi. "Il a été décidé de retirer le joueur, provisoirement, des séances d'entraînement de la première équipe, sans préjudice de continuer à mener les activités indiquées par le club", a notamment indiqué le club, qui écarte donc son joueur pour le moment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image