Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sebastián Athié mort à 24 ans : les causes du décès révélées par la famille

Sebastián Athié était jeune, talentueux, en parfaite santé. Mais le 4 juillet 2020, la star de la série "Onze" est morte à l'âge de 24 ans. Sa famille a tenu à clarifier la situation.

On ne devrait jamais avoir à annoncer ce genre de nouvelles. Si jeune. Si tôt. Le 4 juillet 2020, le comédien Sebastián Athié est mort à Mexico. Il n'avait que 24 ans. Et une telle tragédie est sans doute inexplicable, mais son manager a tenté de mettre des mots sur ce drame. Sur son compte Instagram, Cristina Chaparro, qui gérait sa carrière, a expliqué les raisons d'une disparition si prématurée. "Je partage ces informations à la demande de sa famille, précise-t-elle. Car ils n'ont pas la possibilité de le faire sur sa page officielle : 'Nous communiquons officiellement que Sebastián est décédé d'une crise cardiaque survenue lors d'une de ses séances d'entraînement en plein air. Il était en excellente santé et nous sommes dévastés par ce terrible événement."

Sebastián Athié aurait fêté ses 25 ans le 26 juillet 2020. Mais en lieu et place, il s'est envolé vers de nouvelles aventures. C'est Disney Channel Latin America qui a dévoilé sa mort, avant que sa famille ne trouve la force et l'opportunité de s'exprimer. L'acteur était l'une des stars de la série Onze, qui a suivi pendant trois saisons le quotidien de jeunes lycéens basketteurs. "Sebastián aimait son travail et il se préparait et s'entraînait toujours pour donner le meilleur de lui-même, peut-on lire dans le communiqué rédigé par ses proches. Nous tenons à remercier profondément les nombreuses marques d'affection que nous recevons dans ces moments difficiles."

Famille, amis, collaborateurs... Tout le monde est effondré depuis que Sebastián Athié a tiré sa révérence. Mariano González, qui tenait le premier rôle dans Onze – il incarnait Gabriel "Gabo" Moreti –, assure qu'il a perdu "un frère". "Mon coeur est brisé. Je n'arrive toujours pas à comprendre, a-t-il écrit le jour du drame. Je ne sais même pas par où commencer. Mais tu sais que je t'aime. Tu sais à quel point je suis reconnaissant d'avoir vécu ce que nous avons pu vivre ensemble. Je n'ai pas de mots. Juste merci. Alors bon voyage ! Parcours l'univers avec ton esprit et avec ton coeur. Voyage en paix. Ici, tu ne laisses que de la lumière et des amis qui ne t'oublieront jamais..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel