Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Secret Story 5 : Geof éliminé, prochaines nominations annulées, audience au top

Secret Story 5 : Geof éliminé, prochaines nominations annulées, audience au top
Par Joachim O.
18 photos
Lancer le diaporama
Prime time du vendredi 16 septembre 2011.
Réactualisation : Choc des titans hier soir dans Secret Story, opposant les tricheurs Geof et Zelko. C'est finalement ce dernier qui s'en est sorti, sauvé par le public pour la septième fois. Un prime time placé sous le signe de l'interactivité puisque les fidèles de l'émission étaient invités à poser toutes leurs questions aux candidats : le public a d'ailleurs répondu présent puisque nous étions 2,9 millions à nous passionner pour les aventures des Secretistes. Il s'agit du second meilleur score de la saison pour l'émission animée par Benjamin Castaldi. Si Secret Story a été devancée par M6 en matière d'audience durant la première demi-heure, TF1 a repris les devants à partir de 23h10, enregistrant une part d'audience de 23% sur l'ensemble du public et de 33% sur les ménagères de moins de 50 ans. A moins d'un mois de la grande finale, le public continue de répondre présent.

Revoyez l'émission en intégralité dans notre lecteur vidéo.

Article du samedi 17 septembre à 00:55
:

Le Friday Night Real-TV Fever Show est de retour sur PurePeople... Après vous avoir conté les aventures des naufragés de Koh Lanta, il est temps de prendre des nouvelles des habitants de la maison de Secret Story.

Désormais, ils ne sont plus que huit et ce prime time opposera les tricheurs Zelko à Geof, ce dernier étant donné perdant face au très populaire frère de Zarko.

Après une semaine marquée par l'élimination d'Ayem, la dislocation du couple Marie-Geoffrey, avant leur réconciliation surprise, mais aussi par la découverte du secret des couples switchés, il est temps de tester les candidats à moins d'un mois de la grande finale. Pour ce faire, La Voix a prévu une soirée confessions à nos Secrétistes... Qu'a-t-elle réservé ? Qui a quitté l'aventure ? Comment s'est déroulée la confrontation Rudy-Geof ? Toutes les réponses et bien plus, c'est dans notre résumé de l'hebdo de Secret Story...

Résumé de l'émission hebdomadaire du vendredi 16 septembre

La Voix propose, en début de prime, à tous les Secrétistes de découvrir l'ensemble des stratégies mises en places par les couples switchés pour préserver leur secret le plus longtemps possible. Sera-ce suffisant pour calmer les esprits, quelque peu échauffés par la récente révélation du secret des couples switchés ? Séquences au confessionnal et missions de La Voix composent ce sujet. Pour les autres candidats, partir à quatre au début de l'aventure est un avantage considérable.

La Voix convoque les couples switchés dans le confessionnal... Les autres habitants peuvent suivre cette entretien depuis l'écran plasma du salon. Le but : leur proposer des images de ce qu'ils ont dit, les uns au sujet des autres, au cours de leur dix semaines d'aventure.
A l'issue de ce sujet, Geof explique que c'est parce que Zelko était sur la piste du secret qu'il a révélé le secret des couples switchés. Il affirme qu'il était seul contre tous et qu'il n'avait plus rien à perdre à briser ce secret. Geoffrey ne lui en veut pas, il déplore simplement que leur relation à quatre se finisse comme ça.

Geof vs. Rudy : deux hommes en duel pour les beaux yeux de la princesse Aurélie

L'heure de la confrontation tant attendue entre Geof et Rudy a sonné... La rencontre est plutôt cordiale. Rudy questionne Geof : "Etais-tu amoureux d'Aurélie en entrant dans le jeu ?". Il confirme qu'il n'était pas fou amoureux d'elle, mais qu'ils avaient un passé sentimental commun très fort. Rudy souhaite ensuite savoir pourquoi il ne s'est jamais opposé à son rapprochement avec Aurélie. Geof affirme que c'est pour préserver son secret. Etrange quand on sait qu'il vient de révéler son secret consciemment à Zelko. L'ex d'Aurélie explique que les événements auxquels Rudy fait référence se sont déroulés peu après l'entrée dans la maison et que, ces derniers jours, il n'était plus du tout dans le même état d'esprit, justifiant ainsi son récent craquage... Crédible ? M'ouais, pourquoi pas...

Après un sujet qui montre aux couples switchés ce que les autres habitants pensent d'eux, Juliette, très remontée, prend la parole : "Franchement, moi, je salue votre courage et votre stratégie. Je vous tire mon chapeau. Après, Marie, je n'ai pas supporté les propos que tu as pu tenir. Tu es partie beaucoup trop loin dans tout ce que tu as pu dire."

Ce qu'il fallait retenir de la pub... La comédie musicale Dracula serait "l'événement musical de l'année". Ils en font pas un peu trop, là ? / Les voyageurs attendant le métro dans la pub Milka ne sont pas surpris de voir une vache violette sur le quai. Ces gens vivent vraiment dans le même monde que nous ?

Qui aura les pleins pouvoirs ?

Tous les habitants sont convoqués pour une annonce de la plus haute importance de La Voix : "La semaine prochaine, un événement décisif va bouleverser l'aventure de l'un d'entre vous. Six clefs sont disposées dans le salon. Chaque clef correspond à un coffre numéroté." Geof et Zelko, en tant que nominés, vont dispatcher les clefs de façon arbitraire. L'un des habitants va hériter d'un pouvoir exceptionnel... Celui d'éliminer, sur le champ, un habitant de son choix, la semaine prochaine.

Les candidats dévérouillent les coffres pour s'emparer des enveloppes qu'ils contiennent. Chaque habitant écrit son nom sur chaque enveloppe. Ils connaîtront leur destin ultérieurement. Les nominations de la semaine prochaine sont donc annulées !

Les questions du public aux candidats

Tout au long de la soirée, Adrien Lemaître, co-animateur de l'After Secret, entouré de ses équipes, a recueilli les questions des téléspectateurs à destination des candidats... Tour à tour, ils ont répondu avec plus ou moins de langue de bois à ces interrogations du public. Voici ce qu'il fallait en retenir...

Question à Marie : "Ne penses-tu pas être allée trop loin dans tes mensonges ?"
"J'ai peut-être été trop loin, mais uniquement dans un but stratégique afin de défendre ce secret jusqu'au bout."

Question à Aurélie : "Quelle est la stratégie dont tu es la plus fière ?"
"Aucune, mais je pense qu'on a bien joué le jeu. C'est cependant dommage que le secret ait été découvert de cette façon."

Question à Juliette : "Tu as beaucoup critiqué Aurélie et Geof qui se sont mis en couple alors qu'Aurélie avait son ex dans la maison. Qu'en est-il de toi avec Simon qui a aussi une copine à l'extérieur ?"
"Par rapport à Simon, c'est quelque chose d'absolument platonique. On avait plein de points en commun et d'intérêt, d'où cette osmose. Mais depuis le début, on le répète, il n'y a rien entre nous."

Question à Sabrina : "Quels indices t'ont menée jusqu'au secret des couples ?"
"J'ai passé des semaines à écouter aux portes, à les observer. A partir du moment où on a eu un doute, le but était de séduire Geoffrey avec l'aide d'Ayem. Je trouvais ça aussi louche qu'Aurélie et Geof se détestent autant alors qu'ils venaient tous les deux de Belgique !"

Question à Marie, Aurélie et Geoffrey : "Comprenez-vous que Geof se soit senti trahi ?"
Geoffrey : "Je peux comprendre qu'il se soit senti oppressé. On s'est un peu tous monté la tête les uns contre les autres. Maintenant, c'est fait, c'est fait !"

Question à Aurélie : "Es-tu étonnée que Geof baisse les frais si vite ?"
"Je suis étonnée, mais vu que ça se passait très mal entre lui et moi, on n'a pas parlé du fait qu'il vive très mal ce secret. Je lui en ai cependant beaucoup voulu d'avoir révélé notre secret. Je pense que lui-même s'en veut un peu..."

Question à Rudy : "Qu'est-ce que tu as de plus que Geof pour séduire Aurélie ?"
"J'assume plus mon rôle de mec. Je pense que si j'étais rentré en couple dans le jeu, ça serait pour gagner 130 000 euros. Lui, il ne les a pas gagnés, et en plus, il a perdu sa femme. Il a tout perdu. Moi, je suis moins dans le paraître que lui."

Question à Rudy : "Que reproches-tu à Geof ?"
"Je n'arrive même pas à comprendre son comportement. Il me donne les clefs de la Love Room pour cacher son secret et finit par le donner à Zelko. C'est pas du tout cohérent !"

Question à Geof : "As-tu été jaloux de Rudy ?"
"Je n'ai pas été jaloux de lui. Le comportement d'Aurélie ne m'a pas plu. Je ne l'ai plus calculée. Sans dénigrer Rudy, je ne suis vraiment pas jaloux de lui."

Question à Marie et Geoffrey : "Quelles sont vos vraies relations aujourd'hui ?"
Geoffrey : "On a vécu un moment difficile après la révélation de notre secret. Pour ma part, la situation dans laquelle on est aujourd'hui est parfaite. J'espère que ça durera encore longtemps."

Question à Marie : "Ne penses-tu pas être trop étouffante ?"
"Peut-être, mais, en même temps, ça fait deux mois que je n'ai pas pu le serrer dans mes bras ni lui parler, mais ce n'est pas du tout ce que je suis dans le vie quotidienne."

Question à Geoffrey : "Pourquoi es-tu si discret vis-à-vis de Marie ?"
"Je ne suis pas du tout démonstratif dans mes sentiments. Marie le sait. C'est un défaut sur lequel je dois travailler et m'améliorer."

Question à Marie et Geoffrey : "Seriez-vous prêts à vous marier avant la fin de l'aventure ?"
Geoffrey : "On a une priorité, notre vie professionnelle. Une fois qu'on sera posé, j'espère qu'on fera ce qu'on s'est promis !"

Question à Aurélie : "Te rapproches-tu du clan de Zelko par stratégie ou parce que tu ne supportes plus Geoffrey et Marie ?"
"Je me rapproche de l'autre clan parce que je m'entends bien avec Sabrina et Morgane qui sont neutres. Je pense que tout ça finira par rentrer dans l'ordre."

Question à Sabrina : "Penses-tu que Geof est sincère avec toi ou est-ce de la stratégie de sa part ?"
"On s'est toujours dit les choses avec honnêteté. J'ai parfois douté de lui mais je m'en suis excusé. Je pense qu'il est vraiment sincère avec moi."

Question à Morgane : "Es-tu amie avec Zelko par stratégie ?"
"On aurait eu mille occasions de se faire des coups par derrière. Ma réponse est un grand NON."

Question à Zelko : "Vous avez été sauvé six fois. Prenez-vous la grosse tête ?"
"Je n'ai pas pris la grosse tête. Au vu de ce qu'il se passe dans la maison, ce fut vraiment une semaine dure, même pour un petit superhéros."

Question à Zelko : "Qui est le plus gros adversaire ?"
"La noirceur qui est en moi ! Il n'y a pas de gros adversaire : la plupart n'ont plus de secret."

Question à Zelko : "Si quelqu'un devait arriver à votre cheville, ça serait qui ?"
"Geoffrey pour me faire les lacets."

Question à Zelko : "Considères-tu toujours que tu es le berger et tous les autres des moutons ?"
"Je suis le seul titan. Y'a plus personne. Y'a même plus beaucoup de secrets. Je suis le secret que tout le monde veut décrocher !"

Question à Zelko : "As-tu de amertume vis-à-vis de Marie après la mission qu'elle a menée ?"
"Marie, c'était une grosse escroquerie ! Je n'ai jamais eu de sentiments pour elle ! Jamais, jamais, jamais, jamais, jamais !"

Geof ne fait pas le poids mais sauve l'honneur

Pour Geof et Zelko, il est temps de se rendre dans le sas pour prendre connaissance du verdict du public. Les téléspectateurs se sont mobilisés en masse pour sauver Zelko (58,4%). Geof (41,6%) quitte donc l'aventure Secret Story. C'est en larmes que Sabrina accueille la nouvelle...

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image