Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal : Ses reproches à François Hollande "qui en plus la trompait"

Ségolène Royal et François Hollande - Mariage de Thomas Hollande et de la journaliste Emilie Broussouloux l'église de Meyssac en Corrèze, près de Brive, ville d'Emiie. Le 8 Septembre 2018. © Patrick Bernard-Guillaume Collet / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Ségolène Royal et François Hollande - Mariage de Thomas Hollande et de la journaliste Emilie Broussouloux l'église de Meyssac en Corrèze, près de Brive, ville d'Emiie. Le 8 Septembre 2018. © Patrick Bernard-Guillaume Collet / Bestimage
Alors que sa défaite à l'élection présidentielle remonte tout de même à 2007, Ségolène Royal continue encore et toujours d'être interrogée sur le sujet. L'ancienne représentante du Parti socialiste rabâche le même discours avec, toujours dans son viseur, son ex-compagnon François Hollande.

Cinq mois après la parution de Ce que je peux enfin vous dire (Fayard), Ségolène Royal a encore des choses à dire. Interrogée par le site de Télé Loisirs, celle qui est devenue à 65 ans l'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, a de nouveau parlé de sa défaite à la présidentielle de 2007 et de ceux qui y ont contribué, parmi lesquels son ancien compagnon François Hollande.

"La politique, c'est un milieu violent. D'ailleurs, je décris les attaques que j'ai subies pendant la présidentielle parce que là, ça a été quand même assez extravagant. C'est quand même dans mon propre camp qu'ont été proférées les attaques plus dures. (...) Dans mon propre camp, les hommes ne supportaient pas que ce soit moi qui ai gagné l'investiture contre Laurent Fabius, contre Dominique Strauss-Kahn. (...) J'étais décrite comme une femme venue de nulle part", a-t-elle rappelé. Pourtant, en 2007, Ségolène Royal avait derrière elle une carrière politique bien remplie : ministre, députée, présidente de région...

La candidate malheureuse à la présidentielle, battue par Nicolas Sarkozy (53,06 % contre 46,94 %), poursuit ses reproches à ses "camarades" socialistes et n'épargne pas son ex-conjoint et père de ses enfants, celui qui allait par la suite devenir président de la République : François Hollande. "Pourquoi (...) je n'ai pas dit à un moment à ces messieurs qui m'agressaient : 'Ou vous vous taisez, ou vous quittez ma campagne ?'", a-t-elle regretté. Une remarque qu'elle applique à son "propre conjoint" de l'époque, "qui ne m'a pas soutenue pendant la campagne et qui en plus me trompait [avec Valérie Trierweiler, NDLR]. Pourquoi à un moment je ne lui ai pas dit : 'Ou tu me soutiens ou tu t'en vas ?'", s'est-elle interrogée.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel