Séisme au Maroc : Jamel Debbouze sur place "dès ce soir", son énorme projet d'aide en préparation
Publié le 10 septembre 2023 à 16:07
Par Anouchka Volkov

 | Rédactrice

Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Jamel Debbouze et Arthur prévoient de réaliser dès la semaine prochaine un ambitieux projet afin d'aider toutes les victimes du violent séisme ayant frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023. Ils ont évoqué leur idée sur le plateau de TF1.
Séisme au Maroc : Jamel Debbouze sur place "dès ce soir", son énorme projet d'aide en préparation
Jamel Debbouze sur TF1 Arthur (Jacques Essebag) - Avant-première du film "La Vie pour de vrai" au cinéma Pathé Wepler à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Teddy Riner au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris, France. © Dominique Jacovides/Bestimage Gad Elmaleh au stand Nissan durant le 6eme Monaco E-Prix à Monaco, le 6 mai 2023 © Bruno Bebert/Bestimage
Un violent séisme au Maroc fait plus de 820 morts à Marrakech le 9 septembre 2023. Le séisme, de magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter selon l'Institut de géophysique américain, a son épicentre au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat. © Philippe Doignon/Bestimage
La suite après la publicité

Invité sur le plateau de TF1 suite à la catastrophe s'étant déroulée au Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, Jamel Debbouze a indiqué qu'il se rendait dès ce soir sur place afin de constater les dégâts et aider les victimes du drame. "J'y vais dès ce soir. Beaucoup dans le même cas que moi tentent de regagner le pays pour essayer de prendre des nouvelles de la famille. Il y a un élan de solidarité absolument incroyable à travers le monde entier. Nous sommes tous hagards face à cette situation et on se demande comment être utile."

Concernant ses proches, il a expliqué : "J'ai passé mon temps au téléphone comme la plupart des Marocains résidant à l'étranger. On a tous pris des nouvelles des familles, heureusement beaucoup s'en sont sortis et heureusement. On se rend compte avec tout ce qu'on entend que c'est catastrophique, que jamais de l'histoire de ma famille en tout cas on a vécu une chose pareille et il y a une très grande angoisse en ce moment au Maroc".

Un projet artistique pour aider les victimes

À ses côtés, Arthur (né à Casablanca) a également dévoilé le projet qu'ils comptent mettre ensemble en place rapidement afin d'aider le peuple marocain. "On a décidé de réfléchir à une grande opération pour essayer de récolter un maximum de fonds et venir en aide (..) À partir de demain on va commencer à tourner un clip avec beaucoup d'artistes et de célébrités, Jamel a pris son téléphone et tout le monde a pris son téléphone. Un clip qui sera diffusé partout sur les réseaux sociaux mais surtout sur les chaînes de télé."

C'est mon devoir

Dans le Parisien du dimanche 10 septembre, Gad Elmaleh a également indiqué qu'il souhaitait se rendre sur place afin d'apporter du soutien aux marocains. "J'ai envie d'aller auprès de ceux qui ont été choqués et éprouvés et de m'asseoir à côté d'eux, comme on réconforte quelqu'un dans le deuil. De tendre la main physiquement à une personne qui est dans la détresse, c'est mon devoir." a-t-il confié.

On a entendu la sirène

Présent sur place au moment du séisme, Teddy Riner a de son côté vécu les événements de plein fouet comme l'a indiqué son coach auprès des journalistes de L'Équipe. Parti faire un stage à Marrakech, il a ressenti les violentes secousses de magnitude 7 qui ont frappé le pays. "On était à l'hôtel, dans le centre-ville de Marrakech, raconte son coach. Il était 23 heures - 23 h 15 localement vendredi quand on a ressenti la secousse. Ça a duré une bonne minute, On a entendu la sirène pour évacuer l'hôtel. On a pu y revenir à 2 heures du matin. Ce qui était le plus impressionnant, c'était la panique, les gens couraient dans la rue pour éviter les débris. On sentait que les gens avaient très peur. J'ai déjà vécu deux fois des tremblements de terre, au Japon, mais là, ce n'étaient pas les murs qui tremblaient mais le sol. Mais là, comme ils ont dit dans les journaux, c'était sept sur l'échelle de secousse, ça fait un peu bizarre."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Télé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Séisme au Maroc : Gad Elmaleh récolte une somme à six chiffres pour venir en aide aux victimes
Séisme au Maroc : Gad Elmaleh récolte une somme à six chiffres pour venir en aide aux victimes
3 octobre 2023
Terrible séisme au Maroc : Gad Elmaleh dévasté, une candidate des Marseillais sur place et choquée play_circle
Terrible séisme au Maroc : Gad Elmaleh dévasté, une candidate des Marseillais sur place et choquée
9 septembre 2023
Les articles similaires
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor ! play_circle
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor !
18 décembre 2023
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
17 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news