Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Serge Gainsbourg et Jane Birkin : Leur fille Charlotte dévoile de magnifiques photos, souvenirs intimes...

Serge Gainsbourg et Jane Birkin : Leur fille Charlotte dévoile de magnifiques photos, souvenirs intimes...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Ils ont souvent pris la pose ensemble. Et pourtant, il existe de nombreuses photographies, plus naturelles, libres, folles, de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, entourés de leurs enfants. Charlotte Gainsbourg, en soutien à sa mère, en a publié quelques-unes sur Instagram.

Ce n'est pas la première fois que Jane Birkin collabore, professionnellement parlant, avec son frère Andrew. En 2013, ils avaient sorti un livre, intitulé Jane & Serge, a Family album. Elle avait écrit la préface, il s'était chargé de réunir les plus belles photographies qu'il avait prises du couple. Voilà que le duo reprend du service, cette année, en dévoilant un nouvel album de famille chez Albin Michel. Et forcément, ce joli projet, disponible en librairie depuis le 28 septembre 2022, fait la fierté de Charlotte Gainsbourg, fille du couple le plus célèbre des années 1970.

Voilà pourquoi, sur Instagram, la chanteuse a partagé tout un tas d'images issues de l'ouvrage, créé par sa maman et son oncle. Sur ce diaporama, on aperçoit des bribes de l'enfance de Jane Birkin, mais aussi de jolis souvenirs de Serge Gainsbourg, ou encore de Kate Barry enfant, qui était elle aussi devenue photographe, ainsi que de Charlotte quand elle était bébé. A l'origine, Andrew Birkin n'avait pourtant aucune arrière pensée en dégainant son objectif. Une grande partie de son travail date d'avant la sortie du tube Je t'aime, moi non plus, qui a assuré à Gainsbourg le succès dès 1969.

Certaines images d'elle bébé ont disparu

"Serge ne signifiait pas grand-chose pour moi, anglais. Il était inconnu avant cette chanson, rappelait récemment Andrew Birkin dans les pages du magazine Paris Match. Je ne savais pas qu'il deviendrait si célèbre. Je photographiais sans cesse Jane, car elle appréciait cela, contrairement à notre soeur Linda." Ces images auraient, d'ailleurs, pu être dévoilées bien plus tôt au public. Très proche de sa nièce Kate Barry - décédée en décembre 2013 après avoir chuté du 4e étage -, il lui avait effectivement confié une grande partie de sa production. "J'avais tout donné à Kate pour qu'elle vende ces photos et récolte de l'argent pour sa fondation contre la drogue, rappelait-il. Mais elle n'a rien fait, sans doute était-ce trop intime. On a récupéré les rouleaux deux ans avant sa mort, mais certaines images d'elle bébé ont disparu..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image