Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Lama : Malgré la mort de sa femme, il veut retenir les moments de bonheur

10 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur populaire a eu des mots touchants en évoquant la mort récente de son épouse.

Endeuillé par la mort de sa femme Michèle Chauvier, victime d'un AVC le 25 octobre, Serge Lama reste cependant professionnel jusqu'au bout. Ainsi, il a répondu à l'invitation de Laurent Ruquier pour son émission On n'est pas couché. Le chanteur, qui sort dans les bacs le disque Où sont passés nos rêves, était physiquement marqué mais moralement fort...

Amaigri et l'air plus faible, Serge Lama a toutefois impressionné les téléspectateurs de France 2 par sa force de caractère. Alors que la chroniqueuse Vanessa Burggraf lui posait une question un peu maladroite sur le bonheur, l'artiste a eu des mots très touchants. "Je me souviens d'avec la personne qui est disparue, mon épouse, du bonheur. Ce sont des moments où on s'est marré, où on a fait des choses particulières, ce sont des choses qui me reviennent. Il y a eu des moments de joie, des moments de bonheur, mais je ne pense pas que ça puisse être une chose permanente", a-t-il dit.

Serge Lama, que l'on retrouve aussi en librairies avec le livre Un homme de paroles, a ajouté : "Le bonheur, c'est quand on ne cherche pas à l'être, en fait. Ça vous vient naturellement ou ça ne vient pas. (...) Mais je ne suis pas fait pour être heureux, parce que j'ai une vieille âme. J'ai une nostalgie qui me vient d'avant, c'est une nostalgie profonde." Serge Lama et sa femme Michèle vivaient ensemble depuis 1971, ils étaient mariés depuis vingt-cinq ans. De cette union est né un fils, Frédéric, aujourd'hui âgé de 35 ans. Michèle Lama, 71 ans au moment de sa mort, avait également un fils aîné, Nicolas, issu d'un premier mariage.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel