Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sex and the City : Mort de Lynn Cohen, alias Magda

Sex and the City : Mort de Lynn Cohen, alias Magda
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Très triste nouvelle pour tous les fans de la série culte "Sex and the City" : l'actrice Lynn Cohen, qui incarnait le personnage touchant de Magda, est morte vendredi 14 février 2020, a annoncé son représentant. Elle avait 86 ans.

Pour des millions de fans de Sex and the City, elle était l'adorable femme de ménage (parfois aussi nounou) de Miranda (jouée par l'actrice Cynthia Nixon ) et pour d'autres elle était une habituée de Broadway : Lynn Cohen est morte le 14 février. C'est son représentant qui a confirmé la terrible nouvelle au site américain TheWrap.

Lynn Cohen est morte a 86 ans d'une cause pour l'heure non dévoilée. La comédienne était née dans le Missouri en 1933 et avait entamé une carrière au cinéma et à la télévision en 1993. Elle avait débuté sur le grand écran dans Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen et sur le petit dans la série policière New York, police judiciaire où elle incarnait la juge Elizabeth Mizener. Mais c'est en 2000 que sa notoriété explose vraiment lorsqu'elle décroche le rôle de Madga, une femme de ménage d'abord très conservatrice puis plus coulante et attachante, dans Sex and the City. Elle jouera dans la populaire série de HBO de la saison 3 à la saison 6. On la retrouvera d'ailleurs dans les deux adaptations ciné de la série.

Lynn Cohen, qui avait été mariée à Gilbert L. Frazen (mort en 1960) puis à Ronald T. Cohen, avait une jolie carrière à son actif. Au cinéma elle avait tourné dans presque une cinquantaine de films et on avait pu la voir dans Munich de Steven Spielberg ou plus récemment dans le blockbuster Hunger Games : L'Embrasement. A la télévision, elle avait joué dans New York, section criminelle, New York, unité spéciale, Des jours et des vies, Damages ou encore Nurse Jackie...

Mais Lynn Cohen était une touche-à-tout et ne s'était pas contentée des caméras puisqu'elle menait également une carrière sur les planches de Broadway (et off Broadway), à New York. Elle avait joué dans diverses productions comme Twelve Angry Men, Macbeth, Ivanov ou encore Hamlet...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image