Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cynthia Nixon : "Miranda" dévastée par certains aspects de Sex and the City

Jusqu'en 2004, Cynthia Nixon incarne à la télévision l'avocate Miranda Hobbes dans la série Sex and the City. Un programme qu'elle aime, mais certains aspects véhiculés par la série puis par les films développés à partir du célèbre show de HBO, l'ont heurtée. Dans une interview pour le New York Times, elle explique pourquoi elle a été "anéantie".

A 47 ans, l'actrice américaine Cynthia Nixon est une femme investie dans la politique et les questions sociales. C'est ainsi qu'elle fait campagne aux côtés de Bill de Blasio dans la course à la mairie de New York. Revenant sur son passé de Sexy City Girl, elle clame qu'elle est fière de ce que la série a accompli pour les femmes, mais nettement moins du rapport qui est fait entre la consommation ostentatoire et l'amour. Ainsi, elle se demande, faisant référence à une scène particulière du film SATC : "Est-ce cela ce que les femmes pensent du grand amour ? Qu'un homme ait suffisamment d'argent pour leur acheter un dressing ?"

Mariée depuis 2012 à Christine Marinoni (sa compagne depuis 2004), l'ancienne directrice de l'Alliance pour une éducation de qualité à New York et mère de trois enfants, Cynthia Nixon ne valide pas le lien qui est fait entre l'amour et l'argent dans Sex and the City : "C'est un aspect du show que je n'ai jamais aimé. Je me souviens quand le premier film a été projeté à Londres, quand Big montre à Carrie le dressing qu'il lui a construit et lorsque le public a applaudi. J'ai trouvé cela dévastateur. C'est peut-être un mot très fort, mais j'étais découragée."

La critique avait déjà pointé ce fait du doigt, qualifiant d'effrayantes les réactions des spectatrices lors de la projection du film en 2008. Le second film consacré aux tribulations amoureuses de Carrie et ses amies n'avait pas de quoi relever dans le niveau. Pour la militante qu'est Cynthia Nixon, engagée dans la cause homosexuelle - elle se définit comme étant bisexuelle - et pour l'égalité sociale, des idées de ce genre et les siennes ne sont vraiment pas conciliables. Maman de Samantha (17 ans) et Charles (11 ans), qu'elle a eus avec Danny Mozes, elle a accueilli avec sa bien-aimée Christine un petit Max (1 an). Avec ses trois enfants, Cynthia Nixon veut montrer une autre modèle que l'obsession de la consommation, criante dans SATC.

D'ailleurs, Cynthia Nixon s'est exprimée dans Le Parisien quant à un éventuel troisième épisode de la saga Sex and The City : "Je n'ai pas d'objection pour un troisième film, mais je pense que je n'y serai pas, car je crois que nous avons fini. Cela fait si longtemps. Ma fille a 16 ans et quand j'ai commencé le pilote de la série, elle avait 8 mois ! C'était merveilleux et je ne peux pas me plaindre. Mais il faut passer à autre chose."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image