Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cynthia Nixon : Mariage homosexuel, troisième 'Sex and the City', elle dit tout

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Cynthia Nixon, l'avocate carriériste de Sex and the City est l'une des vedettes de la nouvelle production de Canal+ : Un Monde sans fin. Le Parisien l'a rencontrée, l'occasion d'en savoir plus sur la série-événement, sur son opinion sur le mariage homosexuel (elle est mariée avec une femme prénommée Christine) et sur un hypothétique Sex and the City 3.

Après avoir adapté en série le roman de Ken Follet Les Piliers de la terre, Canal+ lance Un monde sans fin, la suite également issue du roman éponyme de l'écrivain. Une fiction qui évoque le quotidien de la ville de Kingsbridge dans l'Angleterre du XIVe siècle et qui n'a pas lésiné sur les moyens : 46 millions de dollars de budget, construction d'une cité médiévale de 20 000 m² et jusqu'à 8 000 figurants sur certaines scènes.

En couple pendant des années avec un homme qui lui donna deux beaux enfants : Samantha et Charles, nés respectivement en 1996 et 2002, Cynthia Nixon est tombée amoureuse en 2004 de Christine Marinoni qu'elle a épousée en mai 2012. Elles ont eu un petit Max, né en février dernier. Le sujet du mariage homosexuel, au coeur de tous les débats en France, ne lui est donc pas indifférent : "Je pense qu'il est plus difficile d'accepter cette idée dans les pays catholiques. Faire changer les mentalités pour que les gens réalisent que les gays n'ont pas de droits et ne peuvent pas protéger leur famille demande du temps. Il faudrait que les responsables religieux soutiennent ces jeunes gens en disant : 'Ils s'aiment, ils veulent passer leur vie ensemble et prendre soin d'eux'."

Celle qui a campé six ans durant le rôle de Miranda Hobbes dans la série aux côtés de Sarah Jessica Parker n'imagine pas reprendre du service : "Je n'ai pas d'objection pour un troisième film, mais je pense que je n'y serai pas, car je crois que nous avons fini. Cela fait si longtemps. Ma fille a 16 ans et quand j'ai commencé le pilote de la série, elle avait 8 mois ! C'était merveilleux et je ne peux pas me plaindre. Mais il faut passer à autre chose." Une nouvelle qui devrait attrister les fans du quatuor new-yorkais.

Canal+ diffusera jeudi 13 décembre les deux premiers épisodes d'Un monde sans fin. Une série dans laquelle on retrouvera également Aure Atika.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image