Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Shania Twain : Abusée sexuellement par son beau-père, elle brise le silence

Shania Twain : Abusée sexuellement par son beau-père, elle brise le silence
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Shania Twain - Célébration du 150ème anniversaire du Canada à Ottawa. Le 1er juillet 2017.
13 photos
Lancer le diaporama
Shania Twain - Célébration du 150ème anniversaire du Canada à Ottawa. Le 1er juillet 2017.
La chanteuse canadienne n'a jamais connu son père biologique. Élevée par sa mère et son beau-père, l'interprète de "Man! I Feel Like a Woman" a été abusée sexuellement et physiquement par ce dernier, un calvaire qui a débuté autour de ses 10 ans.

Le secret avait jusque-là été très bien gardé. Le sujet des agressions sexuelles n'étant plus tabou depuis le scandale Harvey Weinstein qui a éclaté en octobre 2017, Shania Twain s'autorise enfin à évoquer son histoire personnelle. Au cours d'une interview accordée à The Guardian, la chanteuse de 52 ans révèle avoir été victime d'agressions sexuelles et physiques de la part de son beau-père. Jerry Twain a élevé Shania avec sa maman, l'artiste n'ayant jamais connu son père biologique.

Si l'interprète de You're Still the One accepte de révéler ce grand secret, elle n'est toutefois pas encore prête à en livrer les dessous. La chanteuse se réserve le droit de ne pas "entrer dans les détails", préférant miser sur le positif et l'espoir. "Le plus important est que les gens comprennent que vous pouvez survivre à ces choses-là", explique-t-elle au Guardian, restant floue sur la date à laquelle les abus de son beau-père ont débuté, aux alentours de ses 10 ans. "L'abus sexuel va de pair avec l'abus physique et psychologique quand c'est une personne que vous connaissez. J'ai appris à verrouiller ça", partage-t-elle.

Le bourreau de Shania Twain ne pourra répondre à ces accusations puisque Jerry Twain est décédé en 1987 dans un accident de voiture qui a également emporté la mère de la chanteuse. Pour ne pas être séparée de ses deux soeurs et de son demi-frère, la chanteuse a fait le choix de les élever seule alors qu'elle avait à peine plus de 20 ans. Demander de l'aide à des associations aurait pu les mener à ne plus vivre ensemble. Un risque qu'elle n'a jamais voulu prendre : "Nous sommes donc restés ensemble pour le meilleur et pour le pire."

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image