Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shannen Doherty en larmes face au cancer : "J'ai cru que j'allais mourir..."

15 photos
Lancer le diaporama
Shannen Doherty en larmes, raconte son combat contre le cancer du sein dans une émission qui lui est consacrée, diffusée sur le site Entertainment Tonight. Vidéo publiée le 29 juillet 2016
L'actrice atteinte d'un cancer du sein s'est confiée à coeur ouvert.

Comme une femme sur huit au cours de sa vie, Shannen Doherty souffre d'un cancer du sein. L'ancienne sorcière star de la série Charmed se bat contre la maladie depuis l'année dernière et n'hésite pas à médiatiser son combat pour éveiller les consciences sur le sujet. Seulement âgée de 45 ans, l'actrice s'est confiée lors d'une interview exclusive pour le site Entertainment Tonight, qui sera diffusée à la télé américaine la semaine prochaine.

Quelques semaines après s'être rasée la tête à cause des séances de chimiothérapie qui commençaient à attaquer son cuir chevelu, l'ancienne star de la série Beverly Hills a fondu en larmes en évoquant sa transformation physique, mais aussi les angoisses qui la rongent quant à l'évolution de son état. "Je ne sais pas si j'arriverais un jour à nouveau à ressembler à celle que j'étais, mais j'ai envie de croire que si je continue à me battre, tout va bien se passer", a-t-elle déclaré au cours de l'émission, dont une première bande-annonce est d'ores et déjà disponible. Un combat d'autant plus difficile que Shannen avoue avoir fait "une rechute", récemment. "C'est dur. J'ai cru que j'allais mourir... Mais aujourd'hui, je ne regarde plus en arrière", a-t-elle rajouté, non sans émotion.

Ce n'est pas la première fois que l'actrice, dont le cancer a été diagnostiqué en août de l'année dernière, s'exprime publiquement. Un peu plus tôt dans l'année, elle s'était confiée au Dr. Oz, sur le même plateau où l'acteur Charlie Sheen a documenté sa séropositivité. Shannen Dohert, mariée depuis cinq ans au producteur Kurt Iswarienkon, avait alors expliqué qu'elle regrettait de n'avoir pas eu d'enfants plus tôt étant donné que son lourd traitement l'empêche désormais de tomber enceinte. L'actrice avait appelé les femmes à se faire dépister régulièrement afin de prévenir au plus tôt une éventuelle maladie, et la traiter rapidement.

La pauvre Shannen, elle, a appris sa maladie sur le tard à cause de son manager à qui elle reproche de lui avoir fait perdre son assurance maladie en 2014 suite à un défaut de paiement, raison pour laquelle elle n'a pu se rendre chez le médecin plus tôt. L'actrice avait alors porté plainte et l'affaire est toujours en cours.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel