Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sharleen Spiteri (Texas) en deuil, elle pleure la mort "violente et dure" de sa mère

Sharleen Spiteri (Texas) en deuil, elle pleure la mort "violente et dure" de sa mère
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
L'été débute dans la joie, mais pas seulement pour Sharleen Spiteri. Son groupe Texas sort son 10e album, intitulé "Hi", mais la chanteuse a perdu un être très cher il y a quelques mois...

L'été ne se fera pas sans musique ! Et ça tombe bien, le groupe écossais Texas a décidé de signer son grand retour. Avec un peu de retard bien sûr. Hi, le 10e album studio de la formation, aurait dû sortir en 2019 mais a été reporté pour d'évidentes raisons. La pandémie de Covid-19 a influencé la créativité des artistes du monde entier, en bien ou en mal, le Brexit a achevé de multiples artistes issus du Royaume-Uni et Sharleen Spiteri, la chanteuse, parolière et cocompositrice de la bande, a traversé une épreuve très difficile.

Nous avions découvert qu'elle était malade deux semaines auparavant

"Ma mère est décédée quatre jours avant le premier confinement, explique-t-elle dans les colonnes du journal Le Parisien, en pleine promotion en France. Nous avions découvert qu'elle était malade deux semaines auparavant. Elle n'avait que 76 ans... Cela a été très violent, dur. Nous n'avions pas encore fini l'album, mais je n'en avais plus rien à foutre de la musique et de Texas." La maman de Sharleen Spiteri était elle aussi chanteuse. Elle avait fait découvrir, à sa fille, la musique soul. Son départ fut aussi foudroyant que douloureux pour Sharleen, qui a heureusement bénéficié du soutien de ses camarades, mais aussi de celui de son cher et tendre - qu'elle a épousé le 8 septembre 2018 dans le village de Llandyrnog, dans le nord du Pays de Galles.

Mon compagnon est chef cuisinier

La chanteuse, qui se dit "de plus en plus punk", mène en réalité une existence relativement paisible et résolument autosuffisante. "Je vis entre Londres, où ma fille finit son lycée, et le pays de Galles, précise l'artiste de 53 ans. Je passe beaucoup de temps dans mon jardin. Mon compagnon est chef cuisinier, il a des restaurants à Londres, au pays de Galles et en Suisse. Nous fournissons tous les fruits et légumes de nos deux restaurants au Royaume-Uni, nous avons des abeilles, grâce auxquelles nous faisons notre miel." Voilà qui explique que ça colle entre Sharleen Spiteri et son chéri...

Retrouvez l'interview de Sharleen Spiteri dans le journal Le Parisien du 27 juillet 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image