Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sharleen Spiteri de Texas : ''Je suis une maman, pas une popstar''

La chanteuse Sharleen Spiteri du groupe Texas en dédicace à la Fnac à Paris, à l'occasion des 25 ans de son groupe, le 2 mars 2015.
26 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Sharleen Spiteri du groupe Texas en dédicace à la Fnac à Paris, à l'occasion des 25 ans de son groupe, le 2 mars 2015.

Pour célébrer le quart de siècle du groupe, Sharleen Spiteri et ses complices viennent de publier l'album Texas 25. Mieux qu'un best of, le groupe originaire de Glasgow a réenregistré ses plus grands tubes, comme Black Eyed Boy et I Don't Want a Lover, avec les producteurs new-yorkais de Truth & Soul. Quatre chansons inédites complètent le disque dont le très réussi Start a Family en collaboration avec le génial Alan Rickman (l'inquiétant Severus Rogue de la saga Harry Potter). De famille, il est justement question dans l'interview que Sharleen Spiteri a accordée au Parisien, dimanche 1er mars.

Actuellement en France pour promouvoir Texas 25 et en dédicaces ce lundi après-midi à la Fnac Saint-Lazare, Sharleen Spiteri, qui n'avait pas été retenue pour la version française de The Voice, est revenue sur sa carrière avec Le Parisien. Depuis son premier single et son tout premier tube, I Don't Want a Lover, paru en 1989, Texas a connu plusieurs vies et Sharleen, 47 ans, est devenue maman : "Je vis à Londres avec ma fille, qui a 12 ans, je promène mon chien, je cuisine, je fais le ménage, je suis une maman, pas une popstar", confie la chanteuse. La fillette se prénomme Misty Kyd, son père est le journaliste Ashley Heath dont Sharleen s'est séparée en 2004. À son âge, Misty est plus fan de boysbands que de la musique de sa maman : "Elle aime bien. Elle connaît les chansons depuis qu'elle est née, mais elle ne les apprécie pas comme celles du groupe 5 Seconds of Summer, qu'elle adore. Hier, on a fait une émission de télé. Elle est restée dans la loge, les yeux sur sa tablette, et n'a rien regardé du show. En revanche, quand elle veut aller voir 5 Seconds of Summer, elle sait me dire : 'Tu es une rockstar, trouve-moi des places !'"

Ce 25e anniversaire ne pouvait se célébrer sans la scène. En avril, Texas entamera une longue tournée au Royaume-Uni dont les premières dates sont déjà complètes. Sharleen Spiteri et sa bande donneront trois concerts parisiens du 11 au 13 mai aux Folies Bergère.

Retrouver l'intégralité de cette interview de Sharleen Spiteri sur LeParisien.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel