Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shock G : Mort à 57 ans du chanteur de "The Humpty Dance"

7 photos
Voir 7 photos
Shock G a été retrouvé mort au sein de sa chambre d'hôtel de Floride, à Tampa, le 22 avril 2021. L'immense producteur et rappeur américain était âgé de 57 ans. Une autopsie est en cours afin de déterminer les causes de son décès.

Triste nouvelle pour toute une génération. Shock G, grand rappeur américain et interprète du tube The Humpty Dance est décédé à l'âge de 57 ans. L'artiste a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Tampa, en Floride (États-Unis), comme l'a annoncé son père Edward Racker. Pour l'heure et d'après les informations exclusives de TMZ.com données le 22 avril 2021, les causes de la mort de Shock G sont toujours floues. Une enquête de la police et une autopsie sont en cours.

Shock G, de son vrai nom Gregory Jacobs, était l'un des pionniers du hip-hop et du rap. Son alter-ego au faux nez et aux larges lunettes, Humpty Humps, a fait les premiers succès de son groupe Digital Underground. Leurs tubes ont bercé toute une époque et a ouvert la porte à de nombreux artistes majeurs du mouvement, principalement Tupac.

On doit d'ailleurs à Shock G de nombreux featuring inoubliables avec 2Pac comme I Get Around en 1993 ou encore 2Pacalypse Now en 1991, un des tubes du premier album de la star assassinée. La légende dit que Shock G a été l'une des personnes à avoir véritablement poussé Tupac à se lancer dans la musique. Il était membre du groupe Digital Underground lorsque le groupe a sorti son tout premier titre Same Song, en 1991.

Originaire de la côte Est, Shock G s'était un temps installé à Oakland, où il a formé le groupe Digital Underground à la fin des années 1980 avec Chompaster J et Kenneth Water. Également producteur prolifique, il a signé les mélodies des plus grands : Dr. Dre, Prince et même Bobby Brown.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image