Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sidaction 2021 : Line Renaud couverte d'amour, belles promesses de dons !

Sidaction 2021 : Line Renaud couverte d'amour, belles promesses de dons !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
20 photos
La belle soirée du Sidaction 2021 est une réussite. L'association a récolté 4,5 millions de promesses de dons, et la soirée, très suivie, a été marquée par les superbes hommages de grandes stars françaises à Line Renaud ! Le président de la République Emmanuel Macron a même fait une apparition surprise sur France 2 !

C'est un franc succès pour le Sidaction 2021 ! Alors que l'édition 2020 avait été annulée en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les promesses de dons ont explosé cette année. Samedi 27 mars 2021, plusieurs artistes se sont mobilisés à l'antenne de France 2. Un engagement payant !

"Face au contexte actuel incertain, aux difficultés économiques que rencontrent de nombreux Français, nous étions très inquiets. Malgré cela, le grand public s'est mobilisé au-delà de nos espérances", confie Florence Thune, directrice générale de Sidaction à nos confrères du Parisien. Et elle a de quoi se féliciter : près de 4,5 millions d'euros de promesses de dons pour la lutte contre le sida ont été récoltés entre les 26 et 28 mars 2021. Un chiffre qui se rapproche du record de 2019 ! Rappelons qu'en 2020, crise oblige, près 1,5 million d'euros de promesses avaient été recueillies lors d'une soirée retransmise sur France 2 en juin, décalée de plusieurs mois en raison des restrictions sanitaires.

L'édition 2021 du Sidaction a été marquée par une soirée incroyable intitulée Merci Line, en hommage à Line Renaud, vice-présidente de Sidaction depuis de nombreuses années. Au Paradis latin, où a été tourné l'événement, la chanteuse de 92 ans a pu compter sur de superbes moments passés en compagnie de nombreuses stars qui lui ont organisé une fête surprise. Muriel Robin, la fille de coeur de Line Renaud, et Olivier Minne étaient aux commandes, avec l'ambassadeur du Sidaction Jean-Paul Gaultier. Carla Bruni-Sarkozy, Amir Haddad, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo, Kendji Girac, Catherine Lara, Thomas Dutronc, Bilal Hassani , Claudio Capéo, Anggun, Chimène Badi ou encore Vincent Niclo étaient de la partie. Tous ont parcouru en chansons et en archives les trente-cinq dernières années de sa lutte. Des anonyme ont aussi tenu à témoigner lors de cette soirée pleine de surprises et d'émotions.

Le programme, en plus d'avoir enregistré un nombre incroyable de promesses de dons, a été un véritable carton d'audiences ! Le show Merci Line a été suivi par près de 2 millions de téléspectateurs, 1, 97 précisément, ce qui correspond à 9,8% de part de marché. Un joli score pour le Sidaction et France 2 !

Cette soirée était nécessaire, comme le rappelle Florence Thune : "Il était impossible pour nous d'annuler cette année car il était impératif de sortir le VIH de son invisibilité. Et je crois qu'on a réussi ce pari." Sur Facebook, le président de la République Emmanuel Macron, qui a fait une apparition surprise à l'antenne du Sidaction, avait appelé à ne pas "laisser le Sida reprendre du terrain" et déplorait une "chute alarmante des dépistages du VIH". Le combat contre cette maladie reste malheureusement d'actualité puisqu'en 2019, dans le monde, selon le dernier rapport de l'Onusida, 1,7 million de personnes ont été infectées par le VIH et 690 000 en sont mortes. Au total, 38 millions de personnes vivent avec le virus et plus de 12 millions de malades attendent un traitement.

Pour information, les fonds collectés par le Sidaction iront à des programmes de recherche et de soins ainsi qu'à des programmes associatifs de prises en charge et d'aide aux malades en France et à l'international.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image