Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laeticia Casta et Monica Bellucci : Duo de charme au gala du Sidaction

Laeticia Casta et Monica Bellucci : Duo de charme au gala du Sidaction
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Laetitia Casta lors du photocall de la 18ème édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot à Paris, France, le 23 janvier 2020. © Olivier Borde/Bestimage
42 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Casta lors du photocall de la 18ème édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot à Paris, France, le 23 janvier 2020. © Olivier Borde/Bestimage
Comédiens, chanteurs, mannequins et stylistes se sont donné rendez-vous jeudi soir au traditionnel dîner de gala du Sidaction. L'occasion de voir défiler Monica Bellucci et Isabelle Huppert, non loin de Laeticia Casta, Bilal Hassani et Pascal Obispo.

Nombreuses sont les stars à avoir répondu à l'invitation de Line Renaud. Le 23 janvier 2020, au dernier jour de la Fashion Week haute couture, se tenait la 18e édition du Dîner de la mode du Sidaction. Un rendez-vous incontournable organisé au Pavillon Cambon Capucines – Potel et Chabot à Paris. Parmi les 450 convives, les actrices Laetitia Casta, Isabelle Huppert et Monica Bellucci se sont illustrées en tenue de soirée.

Revenue du Festival de l'Alpe d'Huez, Isabelle Huppert a affiché une certaine complicité avec sa camarade italienne, radieuse avec sa coupe courte. Non loin de là, Géraldine Nakache et Sandrine Kiberlain, de même que Mareva Galanter et Helena Noguerra, ont formé deux autres duos de charme, non loin de Laeticia Casta, sensuelle dans sa robe décolletée à fines bretelles. Clémence Poésy, Marina Foïs, Amira Casar, mais aussi Joséphine Japy, Marie-Josée Croze et Reem Kherici ont elles aussi complété cette jolie liste de comédiennes mobilisées.

Plusieurs personnalités de la mode française étaient également présentes jeudi soir : Jean Paul Gaultier, en pleine forme après le succès de son tout dernier défilé haute couture organisé la veille au théâtre du Châtelet, Simon Porte Jacquemus, Inès de la Fressange, le mannequin Cindy Bruna... Tous ont ainsi pu danser avec Bilal Hassani, trinquer avec Pascal Obispo et poser avec Iris Mittenaere.

Des fonds en hausse, une mobilisation en baisse

Comme l'a rapporté l'AFP, 780 000 euros ont été récoltés durant la soirée, contre 650 000 euros l'an dernier. La moitié des dons finance des programmes de recherche et de soins et l'autre moitié, des programmes de prévention et d'aide aux malades en France et dans les pays en développement. Line Renaud, à l'origine du Sidaction avec Pierre Bergé, a lancé un vibrant appel jeudi soir "pour entretenir le feu sacré dans la très longue guerre contre le sida et décrocher les victoires attendues depuis trente-cinq ans".

"Aujourd'hui, en 2020, je vous le dis en toute sincérité : la lutte contre le sida est un navire qui tangue dangereusement. Il tangue parce qu'une certaine opinion publique laisse entendre que cette guerre menée depuis trente ans serait gagnée, que l'on guérirait du virus. Rien n'est plus faux, a affirmé la comédienne de 91 ans. Oui, les progrès sont nombreux et spectaculaires. (...) Mais nous ne disposons toujours d'aucun vaccin et la marginalisation des personnes séropositives demeure tenace."

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2018), 37,9 millions de personnes vivent avec le VIH et plus d'une personne sur trois n'a toujours pas accès aux traitements.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image