Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Silvia de Suède : Complice avec Zlatan Ibrahimovic au côté de Carl XVI Gustaf

Silvia de Suède : Complice avec Zlatan Ibrahimovic au côté de Carl XVI Gustaf
La reine Silvia de Suède et Zlatan Ibrahimovic, complicesau Parc des Princes à Paris, le 2 décembre 2014
76 photos
Lancer le diaporama
La reine Silvia de Suède et Zlatan Ibrahimovic, complicesau Parc des Princes à Paris, le 2 décembre 2014

Alors que leurs enfants ont plus souvent les honneurs des médias, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse la reine Silvia occupent cette fois-ci le devant de la scène. Le couple royal a atterri en France ce mardi 2 décembre pour une visite de trois jours. Un court séjour qui ne pouvait se faire sans une rencontre avec Zlatan Ibrahimovic.

Le plus célèbre des représentants suédois, loin devant Ikea et les Krisprolls, c'est Zlatan Ibrahimovic. Le buteur du PSG, prophète en son pays, était invité au dîner officiel de ce mardi soir à l'Élysée en compagnie de François Hollande et de ses nombreux convives. Mais match de Ligue 1 oblige, le géant suédois sera avec ses partenaires pour la mise au vert d'avant-match.

Dans l'après-midi, Carl XVI Gustaf et son épouse se sont donc rendus au Parc des princes pour une rencontre avec le président Nasser Al-Khelaïfi et son plus illustre joueur, Zlatan Ibrahimovic. Ensemble, ils ont visité la Fondation PSG, qui tient particulièrement à coeur au président et pour laquelle il avait mobilisé David Beckham en son temps.

Puis le couple royal a eu les honneurs de la pelouse de l'antre du Paris Saint-Germain, avec un guide prestigieux en la personne du Z. Celui-ci s'est montré très complice avec la reine Silvia, la paire affichant de francs sourires tout au long de son tour de stade. Séance photo, visite des locaux et échange de bons mots avec Nasser Al-Khelaïfi et Zlatan Ibrahimovic... après ce moment sportif, le roi et la reine reprenaient le cours de leur visite officielle.

Arrivés ce mardi au petit matin, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia ont débuté leur séjour en recevant les honneurs militaires dans la cour d'honneur des Invalides. Ils en ont profité pour visiter le tombeau de Napoléon, dont l'un des généraux, Jean-Baptiste Bernadotte, devenu roi de Suède, est à l'origine de la dynastie de Carl XVI Gustaf. Puis le souverain et son épouse ont pris la direction de l'Élysée pour un déjeuner avec François Hollande, accompagnés sur la route par le régiment de cavalerie de la Garde républicaine. Dans l'après-midi, la reine a rendu visite aux élèves de l'École suédoise de Paris dans le 17e arrondissement.

Amoureux de la France, le couple royal possède une maison dans l'Hexagone où il se rend chaque année. "Nous avons fait beaucoup de visites d'État dans beaucoup de pays, mais en France, c'est quelque chose de spécial, en raison des liens entre la France et notre pays, notre famille, la reine et moi", avait confié le roi Carl XVI Gustaf lors d'une longue interview accordée à plusieurs médias français avant son voyage, dont Paris Match. Des liens qu'il s'attachera à renforcer durant les trois jours de sa visite officielle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image