Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Simone Biles et les gymnastes victimes d'agression sexuelles obtiennent une somme record

Simone Biles et les gymnastes victimes d'agression sexuelles obtiennent une somme record
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Après plusieurs années d'un procès très médiatisé aux États-Unis, Simone Biles et les 250 autres gymnastes ayant subi des agressions sexuelles de la part de Larry Nassar viennent d'obtenir gain de cause et la somme versée est énorme.

C'est une histoire qui a profondément marqué le monde du sport aux États-Unis. L'ancien médecin de l'équipe féminine américaine de gymnastique, Larry Nassar, a été reconnu coupable d'agressions sexuelles répétées sur plus de 250 gymnastes, dont la plupart étaient mineures, sur une période de près de vingt ans. Condamné en 2017 et en 2018 à une peine de prison à vie, l'homme de 58 ans a notamment agressé la star de la gymnastique, Simone Biles. La jeune femme de 24 ans a d'ailleurs témoigné aux côtés de plusieurs autres athlètes américaines en septembre dernier, décrivant les agressions subies pendant sa jeunesse.

Et bien aujourd'hui, les victimes de Larry Nassar viennent d'apprendre une bonne nouvelle. D'après le Wall Street Journal, la Fédération américaine de gymnastique, le Comité olympique et paralympique (USOPC) américain et leurs assureurs ont conclu un accord d'indemnisation et les 250 gymnastes devraient recevoir pas moins de 380 millions de dollars (soit environ 336 millions d'euros). Une somme énorme et confirmée lors d'une audience devant un tribunal fédéral, mettant ainsi fin à cinq années de bataille juridique. Il s'agit ainsi d'une des indemnisations les plus élevées accordées à des victimes d'agressions sexuelles

Cet accord historique met fin à un autre chapitre du scandale Larry Nassar

Larry Nassar avait également sévi au sein de l'université d'État du Michigan et l'institution avait alors conclu un accord pour 500 millions de dollars (443 millions d'euros) avec plus de 300 victimes. "Cet accord historique met fin à un autre chapitre du scandale Larry Nassar. Les survivantes ont maintenant reçu un total de 880 millions de dollars en compensation de leur douleur et de leur souffrance aux mains de ce monstre, avec des institutions qui l'ont laissé faire", a déclaré l'avocat principal des victimes, John C. Manly.

Si ce scandale n'a peut-être pas encore fini de livrer ses derniers verdicts, pour les victimes, c'est une nouvelle victoire de plus après cet accord financier record.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image