Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

SLT – Laurent Baffie soulève la robe de Nolwenn Leroy : Le CSA saisi !

13 photos
Lancer le diaporama
Laurent Baffie soulève la robe de Nowlenn Leroy - "Salut les Terriens", samedi 23 septembre 2017, C8
Une séquence qui a fait parler.

Nouvelle polémique pour l'émission de C8 Salut les Terriens ! Samedi 23 septembre 2017, l'animateur Thierry Ardisson recevait, entre autres, la chanteuse Nolwenn Leroy, venue assurer la promotion de son album Gemme. Et, alors qu'elle évoquait sa relation avec Michel Fugain, également présent sur le plateau, l'humoriste Laurent Baffie a soudainement soulevé la robe de la jeune maman. Une séquence qui a scandalisé de nombreux internautes.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu plus d'une dizaine de plaintes à la suite de la diffusion comme le rapportent nos confrères de TV Mag. "Le CSA se saisit donc aujourd'hui de ce dossier et ouvre une instruction", a confié un porte-parole du Conseil. Et de préciser que la chaîne ne serait pas sanctionnée pour autant : "C'est au moment de l'enquête que l'on détermine si l'on classe ou non ce dossier."

Si, pour l'heure, Laurent Baffie et Nolwenn Leroy n'ont pas encore réagi, Thierry Ardisson a tenu à crier sa colère lors d'une interview accordée au site internet. "Je trouve cela incroyable ! C'est Orwell ! On rêve, s'est-il indigné. Je suis un citoyen français qui répond aux lois de mon pays. Si une association de lutte contre le remonté de jupe m'attaque, très bien. Mais, moi, le CSA, je ne reconnais pas cette juridiction intermédiaire ! Le truc coûte 40 millions d'euros par an à la collectivité nationale, au moment où on ampute le budget de France Télévisions de 80 millions d'euros ! Le CSA s'appuie sur des signalements, je déteste ce système de dénonciation anonyme. On se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer (...). C'était une blague entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy qui sont très par ailleurs très très potes !" Reste à savoir si le CSA y verra également une boutade.

Pour rappel, Salut les Terriens ! était au coeur d'une autre polémique il y a quelques semaines. Le 9 septembre, l'homme en noir avait convié Juan Pablo Escobar, fils du narcotrafiquant Pablo Escobar. Et, afin de mettre un terme à l'entretien avec (son) humour, Thierry Ardisson a sorti de dessous son bureau un gros (faux) sachet de cocaïne. Résultat ? Le gendarme de l'audiovisuel a ouvert une instruction après avoir reçu quatre signalements. Le verdict n'a pas encore été dévoilé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image