Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sofiane Bennacer : Le compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi mis en examen pour viols et violences sur plusieurs ex-compagnes

Sofiane Bennacer : Le compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi mis en examen pour viols et violences sur plusieurs ex-compagnes
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
15 photos
Alors que le comité de l'Académie des César venait de cocher son nom dans la liste des 32 révélations pour 2023, l'acteur Sofiane Bennacer, 25 ans, a été mis en examen pour viols et violences à la suite d'accusations de quatre ex-compagnes dont des comédiennes.

Sofiane Bennacer, qui joue l'un des rôles principaux du film Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi, avec qui il est actuellement en couple, venait d'être sélectionné par le Comité de l'Académie des Césars pour figurer dans la liste des Révélations de l'année 2023. Une nomination qui a été houleuse d'après Le Parisien, les directeurs de casting présents se sont disputés sur son cas en raison des rumeurs d'agressions sexuelles qui planaient depuis plusieurs mois sur le comédien.

Sofiane Bennacer est actuellement dans la tourmente puisque Le Parisien vient de révéler qu'il a été mis en examen en octobre dernier pour viols et violences sur conjoint par un juge de Mulhouse (Haut-Rhin) et placé sous contrôle judiciaire. C'est Edwidge Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse, qui a confirmé cette information auprès du quotidien.

Ce dernier rapporte également que le parquet avait requis un mandat de dépôt à l'encontre de l'acteur mais le juge des libertés et de la détention (JLD) l'a finalement laissé sous contrôle judiciaire. Il a, en revanche, interdiction de rencontrer l'ensemble des plaignantes et des témoins du dossier. Sans oublier qu'il lui est désormais interdit de se rendre à Strasbourg, à Mulhouse, mais aussi à Paris et dans la région parisienne.

Une sanction très embarrassante pour un acteur en pleine période de promotion du film sorti le 16 novembre. Son contrôle judiciaire l'empêche également de rencontrer sa compagne actuelle, Valeria Bruni-Tedeschi, qui a été entendue comme témoin dans ce dossier.

Quatre femmes ont témoigné

Cela faisait plusieurs mois que des rumeurs d'agressions sexuelles planaient autour de lui. D'après Le Parisien, toujours, l'affaire pour laquelle il est jugé a démarré début 2021 avec la plainte pour viol d'une de ses anciennes compagnes : une apprentie comédienne qui avait fréquenté comme lui l'école de Théâtre La Filature à Mulhouse (Haut-Rhin). "C'est dans les coulisses de cet établissement culturel réputé du Haut-Rhin que le couple se serait formé avant de rejoindre en 2019 le Théâtre National de Strasbourg (TNS)", précisent nos confrères.

Depuis, les témoignages de trois autres jeunes femmes ont été recueillis. Toutes, dont une certaine Juliette B., "décrite comme fragile", ont évoqué une liaison sous emprise, au cours de laquelle des relations non consenties auraient eu lieu. Une quatrième femme, vivant aujourd'hui à Paris, a dénoncé quant à elle des violences physiques commises à son encontre par l'acteur, qui a également été mis en examen pour ces faits.

A noter qu'en octobre dernier, à la suite de cette décision judiciaire, le comédien, qui nie toutes ces accusations en bloc, a porté plainte pour diffamation contre ses accusatrices

Sofiane Bennacer reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image