Avant de filer le parfait amour avec William Leymergie, Sophie Davant a formé un couple emblématique du PAF avec le journaliste sportif Pierre Sled, de 1991 à 2012. Durant cette relation, les ex-conjoints ont partagé plus de vingt ans d'amour et ont eu deux enfants Nicolas et Valentine. Interrogée en 2015 par Paris Match sur leur rupture assez médiatisée à l'époque, Sophie Davant déclarait sans aucune once de rancoeur : "Maintenant, je constate avec bonheur que mon couple s’est transformé en une relation presque fraternelle. On reste soudés autour de nos enfants. On a su se séparer en bonne intelligence, en préservant ce que l’ont avait construit en 23 ans."
Si on a appris le mois dernier par son père que Nicolas s’était récemment marié, Valentine, elle, suit les traces de ses parents et présente depuis fin mars 2025 l’émission culinaire Le Goût des Rencontres sur France 3 Nouvelle-Aquitaine après la fermeture de la chaîne C8. Avant de reprendre le travail à la rentrée, la journaliste a choisi Cuba, une destination particulièrement exotique, pour se ressourcer. La jeune femme a posté ce mardi 5 août 2025 sur Instagram une photo d’elle à l’aéroport, équipée de son gros sac à dos et de sa banane. "Même en vacances, je n’arrive pas à rester en place", écrit-elle en légende de sa publication. "Comme l’année dernière, je profite du mois d’août pour faire une vraie coupure dans mon travail et partir pour un voyage en backpack à l’autre bout du monde." A comprendre par backpack, un voyage avec un sac à dos pour bagage.
La fille de Sophie Davant et Pierre Sled continue : "Pour 2025, le choix s’est porté sur Cuba. Ça fait longtemps que ce pays m’attire, ouvert depuis peu au tourisme. J’entends parler de cette ambiance unique, des vieilles voitures, de la musique partout dans les rues, des bars de jazz, des plantations de tabac, des distilleries de rhum, de la douceur de vivre." En effet, ce pays d’Amérique du Nord a longtemps été sous un régime autoritaire depuis la révolution de 1959 et depuis les années 2010, l’île en plein coeur des Caraïbes s’ouvre progressivement au tourisme international malgré un contrôle politique encore présent. Elle est aujourd'hui une destination bien prisée des baroudeurs, qui offre "longues flâneries, spécialités locales, randos dans les mogotes, eau turquoise, sable blanc, cigares et salsa" si on en croit le programme de Valentine.