Comme chaque année, France Télévisions a mis en place un dispositif éditorial exceptionnel dans le cadre du week-end du Téléthon. Ainsi 30 heures de direct ont été programmées sur les différentes antennes du groupe audiovisuel public entre le vendredi 5 décembre 2025 et le samedi 6 décembre 2025. Ce grand évènement télévisuel annuel fut incarné par plusieurs visages emblématiques du service public comme Cyril Féraud, Nagui, mais aussi Sophie Davant, bien que cette dernière ne soit désormais plus sous contrat avec France Télévisions. Le coup d'envoi du week-end du Téléthon fut ainsi donné sur France 3 le vendredi 5 décembre 2025. Ce jour-là, Sophie Davant était associée à Cyril Féraud et au journaliste sportif Yoann Riou pour lancer ce marathon télévisuel organisé pour la bonne cause.
Au cours de l'émission, Cyril Féraud et Yoann Riou sont montés sur une vache en direct. Au moment de les rejoindre, Sophie Davant a malheureusement perdu l'équilibre avant de chuter. "Sophie Davant ! On a perdu Sophie !", s'est alors écrié le présentateur de Tout le monde veut prendre sa place. Heureusement, bien que cette chute soit très spectaculaire, il y a eu plus de peur que de mal pour l'ancienne animatrice de l'émission Affaire conclue. "J'ai mal aux fesses !", avait-elle alors déclaré sous l'hilarité générale du plateau. Les téléspectateurs se sont néanmoins inquiétés pour Sophie Davant. Finalement, la présentatrice de 62 ans, qui officie chaque week-end sur l'antenne d'Europe 1, a tenu à les rassurer dans une vidéo publiée le lundi 8 décembre 2025 sur son compte Instagram.
"Alors un petit coucou à vous tous pour vous remercier, vous avez été une fois de plus formidables, présents, généreux, actifs sur le terrain. On a fait le meilleur compteur depuis 2011, donc je voulais vous remercier", a-t-elle tout d'abord déclaré. Pour rappel, les 30 heures de direct consacrées au Téléthon 2025 sur les antennes de France Télévisions se sont achevés sur un compteur de 83,5 millions d'euros de promesses de dons. Le record absolu étant toujours de 106 millions d'euros depuis l'édition 2006. "Je reçois plein de messages concernant ma fameuse chute, que l’on appelle désormais 'une davant' dans le métier (...) Ça va, heureusement, je me suis fait masser le lendemain. J’avais un peu mal dans les fesses et en bas du dos, et puis à la tête aussi, car je me suis bien cognée la tête, mais ça va mieux. (...) Puis, vous savez, qu’est-ce que c’est, ces petites douleurs, à côté de ce qu’endurent les enfants avec leurs maladies au quotidien", a finalement conclu Sophie Davant au sujet de son impressionnante chute.
player2
player2
player2
player2
player2
player2