





Plus de 60 ans de carrière pour Michel Drucker. Alors, forcément, il en connaît du monde dans le milieu. L'animateur de Vivement Dimanche - qui reçoit Denise Fabre et son célèbre mari dans son numéro de ce dimanche 15 juin - a côtoyé bien des figures du petit écran. Et tout récemment, il a publié un nouveau livre baptisé Avec le temps. Il s'agit d'une biographie dans laquelle il évoque justement ces nombreuses années passées à l'antenne et notamment sa crainte de tomber aux oubliettes un jour. A l'occasion de la sortie de cet ouvrage, l'homme de 82 ans était l'invité de L'heure des pros sur CNEWS.
Mercredi 11 juin dernier, Pascal Praud a reçu Michel Drucker et n'a pas manqué de le questionner sur certains passages de son livre, comme lorsqu'il affirme que "les vrais gentils ne sont pas ceux que l'on croit". L'animateur de la chaîne d'info propose alors à son invité un jeu. Il est question de lui montrer des photos de personnalités à l'écran et Michel Drucker a pour mission de dire s'ils font partie "des vrais ou des faux". Face à un cliché d'Elise Lucet, celui qui file le parfait amour avec Dany Saval se confie alors. "Je l'ai connue inconnue. Elle a marqué son époque", lance-t-il. Et de poursuivre : "Le seul regret que j'ai, c'est qu'elle n'a pas accepté d'être sur mon canapé de Vivement Dimanche." Un souci d'agenda de ce qu'il indique lui-même : Elise Lucet "n'avait plus le temps" de participer à l'émission.
Pour Elise Lucet, rien n'est encore perdu. Peut-être trouvera-t-elle le temps d'aller sur le plateau de Vivement Dimanche. Mais il y a bien une autre personnalité que Michel Drucker ne recevra jamais, à son grand dam. En juillet 2022, auprès de Jordan De Luxe, il évoquait ainsi le sujet. "Ils sont tous venus... sauf la reine d'Angleterre. Elle n'est jamais libre", avait-il regretté. Et pourtant, il avait tout fait pour qu'Elizabeth II fasse le déplacement : "Je viens de me faire pistonner par Stéphane Bern, mais non, la reine est inaccessible." Quelques semaines plus tard, la reine s'en est allée. En effet, elle est morte le 8 septembre 2022 au château de Balmoral, au Royaume-Uni. Dans la foulée, c'est son fils Charles III qui a été proclamé roi. Reste à savoir si Michel Drucker l'a invité...