Santa est véritablement la nouvelle coqueluche des Français. La chanteuse de 32 ans est actuellement dans The Voice Kids où elle se prête pour la première fois à l'exercice du rôle de coach mais ce n'est pas tout. Elle se prépare aussi à entamer sa tournée des Zénith, laquelle doit démarrer en octobre prochain et devrait s'étendre jusqu'au printemps 2026. Santa, qui vient aussi de sortir un nouveau single, s'apprête par ailleurs à relever un autre défi de taille.
En effet, après Thierry Lhermitte, Sandrine Kiberlain, Gérard Jugnot, Zazie, Vianney ou encore Mika, c'est elle qui a été choisie pour être la marraine de la prochaine, et 39e, édition du Téléthon. Une nouvelle annoncée par ses soins ce mardi 9 septembre, à quelques mois du grand rendez-vous. "J'ai le grand honneur d'être la marraine du Téléthon 2025, déclare-t-elle en vidéo. Je compte sur vous les 5 et 6 décembre prochain pour ce marathon télé de 30 heures. Bien sûr, je vous réserve des surprises parce qu'il y a de la tristesse et la rage de ne pas trouver les solutions mais le Téléthon c'est aussi de trouver l'espoir dans des moments où on se sent complètement désarmé". Et en plus de ramener un peu de joie, Santa espère surtout faire "exploser les compteurs" grâce aux dons des téléspectateurs.
Un souhait réitéré lors de son passage dans Télématin. "J'ai envie d'être la marraine qui rapporte le plus de dons possible. J'ai envie de péter les scores, que les chercheurs aient les moyens de leurs ambitions et que la maladie recule", a-t-elle fait savoir à Damien Thévenot et Maya Lauqué. Et pour la jeune femme d'avouer ressentir tout de même un certain stress : "J'ai réagi avec beaucoup d'appréhension et beaucoup d'espoir. C'était un doux mélange de beaucoup d'émotions parce que c'est tellement important et c'est beaucoup de responsabilités qui m'incombe".
Rappelons que le Téléthon a pour objectif de mettre en lumière le combat des familles concernées par des maladies rares et espère récolter un maximum de dons pour faire avancer la recherche. L'an passé, avec Mika comme parrain, 79 801 520 euros avaient été comptabilisés.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2