Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant éternelle amoureuse : elle dresse le portrait de son homme idéal

Sophie Davant - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Sophie Davant - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage
Sophie Davant s'est confiée pour le magazine "Nous deux". La figure phare de France 2 a parlé d'amour et elle a, notamment, dressé le portrait de son homme idéal, elle qui n'a plus envie de reproduire les erreurs du passé.

À 57 ans, et le vent en poupe côté carrière, Sophie Davant a désormais une idée bien précise de ce qu'elle attend d'un homme. Après vingt-trois ans d'amour avec le journaliste Pierre Sled, le père de ses enfants, Nicolas (26 ans) et Valentine (24 ans), il faut dire que l'animatrice a une certaine expérience dans le domaine de la romance. Et pourtant, c'est bel et bien en tant que célibataire qu'elle s'est retrouvée confinée chez elle en Normandie. Une solitude qui ne l'effraie pas, bien au contraire. Éternelle optimiste, Sophie Davant est convaincue de pouvoir encore trouver la perle rare.

C'est en tout cas ce qu'elle a fait savoir dans le nouveau numéro du magazine Nous deux, dont elle fait la couverture. "Je suis toujours une grande amoureuse, reconnaît-elle. J'ai l'impression que le meilleur reste à venir. Je garde ma fraîcheur, l'envie de découvrir... Je suis toujours une gamine. Je vois beaucoup de gens désabusés autour de moi, surtout des hommes, à cause de leur passé douloureux. Moi, je ne me sens pas du tout dans cet état d'esprit. J'ai parfois vécu des choses difficiles, mais elles m'ont permis de m'élever, de m'améliorer, et elles me serviront à vivre encore mieux chaque instant."

Si elle reste ouverte à une éventuelle idylle, Sophie Davant n'a en revanche plus les mêmes envies que par le passé. Et son prochain compagnon ne pourra rien y trouver à redire ! "Aujourd'hui, je me suis prouvé des tas de choses, j'ai donc plutôt envie de vivre une relation basée sur des aspects qui me paraissent essentiels. J'ai envie d'être avec quelqu'un qui aime partager. Partager des valeurs humaines, l'altruisme, l'envie de se mettre au service de l'autre. J'attends une relation équilibrée, car j'aime aussi ma liberté. En vieillissant, on ne reproduit pas forcément les mêmes schémas amoureux. Je n'ai pas forcément envie d'une vie de couple, d'un partage au quotidien comme j'ai pu avoir avec mon mari et mes enfants. J'ai une approche différente." À bon entendeur !

L'intégralité de l'interview de Sophie Davant est à retrouver dans le nouveau numéro du magazine Nous deux du 7 juillet 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel