Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Davant : Son choix d'être confinée sans ses enfants, révélations...

Sophie Davant : Son choix d'être confinée sans ses enfants, révélations...
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Sophie Davant - Deuxième jour de la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris le 7 décembre 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Sophie Davant - Deuxième jour de la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris le 7 décembre 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
Après avoir révélé qu'elle était privée de ses enfants à cause du confinement, Sophie Davant a donné des précisions à nos confrères de "TVMag". Elle en dit notamment plus sur son choix de ne pas être avec eux.

"On s'est mutuellement protégés parce qu'ils ont eu des activités incertaines concernant la prise de risque par rapport au virus", a expliqué Sophie Davant à Gala en évoquant ses enfants. L'animatrice, qui ne pensait pas être séparée si longtemps de Valentine (24 ans) et Nicolas (26 ans), en a dit plus sur le lieu où ils se trouvent et sur la raison de leur séparation. Elle s'est confiée à TVMag.

Comme elle l'a confirmé à nos confrères, la blonde de 56 ans n'est pas à Paris et passe son confinement "dans une maison où il n'y a pas de jardin", mais qui possède "une petite terrasse pour prendre l'air". Seule, Sophie Davant révèle que ses enfants sont chez leur père, son ex-mari Pierre Sled. Mais ce qui rend cette séparation particulièrement compliquée, c'est le fait qu'ils soient en réalité tout près d'elle et qu'elle ne désirait pas particulièrement être seule. Elle explique : "Ils sont à 15 km de chez moi. Il se trouve que je n'avais pas choisi d'être seule, mais ça s'est présenté comme ça puisque mes enfants avaient un peu traîné dans Paris, donc je n'ai pas trop voulu prendre le risque d'être contaminée. Mais je ne pensais pas être privée d'eux pendant deux mois. Ça va être long."

Alors pour faire passer le temps et ne pas sombrer dans la solitude, Sophie Davant s'est attelée à l'écriture d'un livre. Elle a dévoilé son emploi du temps "structuré" à nos confrères : "Je commence mes journées par faire une 1/2 heure - 3/4 d'heure de sport qu'on peut faire en intérieur, c'est-à-dire des abdos et soulever des poids pour faire travailler les bras. Pour le moment, on a le droit d'aller se promener autour de chez soi, donc j'essaie d'en profiter en allant marcher. Depuis le début de la semaine, je m'astreins à 2-3 heures d'écriture le matin et 2 heures l'après-midi. Sinon, je fais comme tout le monde, je fais mon ménage, ma cuisine, mes courses, donc ça occupe aussi. Au final, je ne vois pas les journées passer, je gère plutôt bien." Allez, plus que quelques semaines Sophie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image