Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant mère exigeante : confidences sur ses enfants Valentine et Nicolas

Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévision à Paris le 8 novembre 2018. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévision à Paris le 8 novembre 2018. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
L'animatrice Sophie Davant a accordé une longue interview au "Point". Dans celle-ci, elle évoque ses deux grands enfants, Valentine et Nicolas, qu'elle a tenté d'éduquer au mieux.

Sophie Davant cartonne quotidiennement sur France 2 avec l'émission Affaire conclue. Journaliste très aimée du public, la belle de 56 ans a réussi tout au long de sa carrière à gérer sa famille malgré sa vie professionnelle prenante et sa notoriété. À nos confères du Point, elle dévoile quel genre de mère elle avait été.

Avec son ex-mari le journaliste sportif Pierre Sled, la blonde aux cheveux courts a eu deux enfants : Valentine (23 ans) et Nicolas (25 ans). Deux jeunes adultes épanouis comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. Le secret de cette réussite, Sophie Davant le révèle au site : "Je suis une mère exigeante. J'ai élevé mes enfants en faisant attention à leur bonne éducation, au souci qu'il faut porter aux autres. Je leur ai inculqué la notion du travail et de ne jamais considérer que tout leur serait acquis."

Et ce n'est pas parce que maman et papa gagnent bien leur vie que Valentine et Nicolas obtenaient tout ce qu'ils voulaient. L'animatrice confirme : "Je leur ai également appris la valeur de l'argent, qu'ils ne pouvaient pas se payer n'importe quoi." Dernière valeur inculquée par l'ex-couple, la curiosité : "Je crois aussi leur avoir donné le goût de la curiosité, qu'il fallait s'intéresser à tout et apprendre  ! Les gens curieux et qui tout au long de leur vie veulent apprendre ne vieillissent pas et restent de grands enfants mus par leurs passions."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel