Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie-Élodie (L'amour est dans le pré) : Ses cultures en danger, elle s'alarme

Rien ne va plus dans l'exploitation de la belle Sophie-Élodie, agricultrice marquante de "L'amour est dans le pré" en 2019. Depuis peu, la Normande observe sur ses terres, les effets du déréglement climatique. Sur son compte facebook, elle a tenu à tirer la sonnette d'alarme via un post inquiétant...

En 2019, Sophie-Élodie, une maraîchère normande de 36 ans intégrait le casting de la quatorzième saison de L'amour est dans le pré (M6). Malheureusement pour elle, l'aventure n'a pas été concluante, et à l'heure du bilan, la jeune femme, victime de nombreux problèmes de santé, se présentait seule face à Karine Le Marchand. Depuis, Sophie-Élodie a repris le chemin de son exploitation dans le Calvados. Mais le 21 janvier 2020, sur son compte Facebook dédié à son activité, elle a tenu à faire passer un message important.

En effet, observant avec étonnement que ses asperges étaient déjà en train de pousser, la jolie blonde n'a pu s'empêcher de faire le lien avec les nombreux dérèglements climatiques de ces dernières années. "Mon travail quotidien d'écoute de la nature en tant que maraîchère m'invite aujourd'hui à vous faire part de mes inquiétudes. Rien ne va plus. Quand on dit : la nature est déréglée, il n'y a plus de saisons... La preuve en est : les oiseaux chantent le matin, les animaux sauvages se mettent en couple, les arbres bourgeonnent, et, côté légumes, les asperges vertes pointent le bout de leur nez avec trois mois d'avance ! C'est anormalement grave. Notre nature change, il fait trop chaud. Il est urgent que le froid revienne et stoppe ce cycle de production pour que tout rentre dans l'ordre des cycles biologiques..." écrit-elle en légende plusieurs photos sur lesquelles on voit les fameuses asperges pointer le bout de leur nez.

Malgré tout cela, Sophie-Élodie continue d'exercer son métier avec passion. En décembre dernier, elle annonçait même son désir d'étendre son activité et de construire un distributeur automatique de légumes. "Cette option 'DRIVE' permettra aux consommateurs pressés mais désireux de manger sainement, de récupérer rapidement leur commande de légumes frais... que j'aurais au préalable préparé et mis à disposition dans une case du distributeur", explique-t-elle sur sa cagnotte en ligne.

Pour l'instant, l'agricultrice a soumis un premier palier à 10 000 euros, mais le but final serait de débloquer 50 000 euros pour la construction de ce distributeur et de son abri. Pour l'heure, la cagnotte est toujours ouverte et 1 840 euros ont été récoltés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel