Sophie Vouzelaud, Miss mal-entendante : ''On m'a déjà traitée de singe''
Publié le 23 décembre 2011 à 14:58
Par Valentine M.
La jolie Sophie Vouzelaud lors de l'élection de Miss France 2007, en décembre 2006 La jolie Sophie Vouzelaud lors de l'élection de Miss France 2007, en décembre 2006© Abaca
Sophie Vouzelaud en mars 2009 à Paris
Sophie Vouzelaud en juin 2008 à Paris
Sophie Vouzelaud en maillot lors de l'élection de Miss France 2007, en décembre 2006
Sophie Vouzelaud lors de l'élection de Miss France 2007, en décembre 2006
France Dimanche en kiosques le vendredi 23 décembre 2011
La suite après la publicité

Égérie de l'opticien Alain Afflelou, Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007, avait marqué l'élection par son handicap : sa surdité de naissance. La jeune femme, qui fait de ce handicap son combat, s'est confiée sur cette année 2011, pleine de projets, de réussites mais aussi de déceptions dans les colonnes de France Dimanche (en kiosques le 23 décembre 2011).

Avoir signé ce contrat avec l'opticien est une vraie victoire pour la Miss : "Je me sens enfin à égalité avec n'importe quelle autre fille. Jusqu'à présent, je ne comprenais pas pourquoi ma surdité me fermait les portes de ce métier."

Première dauphine lors l'élection Miss France en décembre 2006, la jeune femme originaire de Limoges est fière d'avoir participé à l'élection, sans laquelle de nombreuses portes ne se seraient pas ouvertes : "Je n'aurais certainement pas eu cette expérience dans le cinéma, je n'aurais pas non plus sorti un livre sur ma vie". Il est vrai qu'avec une apparition dans L'amour, c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et son livre Miss et sourde !, Sophie Vouzelaud n'a pas chômé depuis 2007.

Sophie Vouzelaud se rappelle malgré tout les humiliations de son passé - "on m'a déjà traitée de singe quand je parlais par gestes !", confie-t-elle -, mais ces humiliations l'ont rendue plus forte. Aujourd'hui, la jolie jeune femme est prête à monter à la Capitale : "Je ne vis plus à Limoges, je suis retournée chez mes parents depuis que je me suis séparée de mon compagnon en juin dernier. Et j'envisage de tenter l'aventure dans la capitale." Vous l'aurez donc compris, la Miss est un coeur à prendre !

On ne peut donc que lui souhaiter de trouver l'amour en 2012 et de réaliser ses nombreux projets ! Elle souhaiterait d'ailleurs participer à la saison 3 de Danse avec les Stars (sans entendre la musique, elle aurait deux fois plus de travail).

Pour terminer, la Miss a un coup de gueule à passer. Elle ne votera pas à la présidentielle de 2012 car les sourds ne peuvent suivre les débats : "Comment voulez-vous que tous les sourds de notre pays sachent qui choisir si personne ne daigne signer ses discours ?" Quand il le faut, Sophie Vouzelaud sait se faire entendre.

Interview à retrouver dans son intégralité dans France Dimanche

Mots clés
Interview Love Miss France People France Photo Rupture Télé Top news Danse avec les stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Dernières actualités
Dernières news