Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Vouzelaud, Miss mal-entendante : ''On m'a déjà traitée de singe''

Égérie de l'opticien Alain Afflelou, Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007, avait marqué l'élection par son handicap : sa surdité de naissance. La jeune femme, qui fait de ce handicap son combat, s'est confiée sur cette année 2011, pleine de projets, de réussites mais aussi de déceptions dans les colonnes de France Dimanche (en kiosques le 23 décembre 2011).

Avoir signé ce contrat avec l'opticien est une vraie victoire pour la Miss : "Je me sens enfin à égalité avec n'importe quelle autre fille. Jusqu'à présent, je ne comprenais pas pourquoi ma surdité me fermait les portes de ce métier."

Première dauphine lors l'élection Miss France en décembre 2006, la jeune femme originaire de Limoges est fière d'avoir participé à l'élection, sans laquelle de nombreuses portes ne se seraient pas ouvertes : "Je n'aurais certainement pas eu cette expérience dans le cinéma, je n'aurais pas non plus sorti un livre sur ma vie". Il est vrai qu'avec une apparition dans L'amour, c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et son livre Miss et sourde !, Sophie Vouzelaud n'a pas chômé depuis 2007.

Sophie Vouzelaud se rappelle malgré tout les humiliations de son passé - "on m'a déjà traitée de singe quand je parlais par gestes !", confie-t-elle -, mais ces humiliations l'ont rendue plus forte. Aujourd'hui, la jolie jeune femme est prête à monter à la Capitale : "Je ne vis plus à Limoges, je suis retournée chez mes parents depuis que je me suis séparée de mon compagnon en juin dernier. Et j'envisage de tenter l'aventure dans la capitale." Vous l'aurez donc compris, la Miss est un coeur à prendre !

On ne peut donc que lui souhaiter de trouver l'amour en 2012 et de réaliser ses nombreux projets ! Elle souhaiterait d'ailleurs participer à la saison 3 de Danse avec les Stars (sans entendre la musique, elle aurait deux fois plus de travail).

Pour terminer, la Miss a un coup de gueule à passer. Elle ne votera pas à la présidentielle de 2012 car les sourds ne peuvent suivre les débats : "Comment voulez-vous que tous les sourds de notre pays sachent qui choisir si personne ne daigne signer ses discours ?" Quand il le faut, Sophie Vouzelaud sait se faire entendre.

Interview à retrouver dans son intégralité dans France Dimanche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel