Star Academy 2023 : Les deux premiers nominés de la semaine dévoilés, découvrez de qui il s'agit
Publié le 9 janvier 2024 à 18:33
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
A l'issue de l'évaluation de théâtre qui a eu lieu lundi, et celle de la danse ce mardi, deux élèves de la "Star Academy 2023" ont été nominés et risquent donc une élimination samedi.
Star Academy 2023 : Le premier nominé de la semaine dévoilé, les internautes avaient deviné
Quel élève est le premier nommé de la semaine ? C'est Julien.
Evaluations, Star Academy. Il a manqué son improvision théatrale lundi, pour la première évaluation de la semaine.
Evaluation de Julien. @ Capture d'écran MyTF1. Ses camarades se sont montrés plus convaincants.
Julien dans la "Star Academy" Comme Lénie.
Portrait officiel de Lénie, nouvelle candidate de la "Star Academy" sur TF1
La suite après la publicité

L'étau se resserre, dans cette édition 2023 de la Star Academy. Le directeur, Michaël Goldman a expliqué à ses élèves ce qui les attendait pour les prochains jours : "Samedi, il y aura un nouvel éliminé. Ce qui fait que vous ne serez plus que 4. Et les 4 (...) ce sont les 4 demi-finalistes". Il a également annoncé qu'il y aurait deux demi-finales (une première le 21 janvier suivie d'une seconde le 28).

Cette semaine, les évaluations seront sous le thème "Marathon". Chaque jour, Pierre, Lénie, Axel, Héléna et Pierre, qui ont vu Djebril quitter l'aventure lors du dernier prime, se présenteront devant leurs professeurs pour une évaluation sur l'une des disciplines. Ce lundi 8 janvier, ils ont été évalués en théâtre et devaient être les meilleurs sur une improvisation. Même mode opératoire pour leur évaluation de danse ce mardi après-midi, puis celle de chant qui se déroulera mercredi, c'est-à-dire demain.

L'élève qui décrochera la première place du "marathon des évaluations" se verra immunisé pour le prime de ce samedi 13 janvier, et ceux qui ne parviendront pas à convaincre au fil de la semaine seront donc... nominés. Hier soir, c'est Julien qui a été nominé.

Julien et Axel nominés

En effet, il n'a pas réussi son évaluation de théâtre. "Julien est nominé à l'issue des évaluations de théâtre. On l'entend dire aux autres élèves : 'Le premier truc que je fais quand je vois Pierre (de Brauer NDLR), je lui tape l'embrouille'", pouvait-on lire hier sur un compte fan du programme.

Un autre a posté : "J'arrive pas à calmer mon seum. Je pense que c'est assez clair ... Julien est nominé. Sur une capture d'écran, Julien apparaît avec un peu de sang sur la main et un pansement. On apprend alors que le live a été coupé pendant les résultats de cette première évaluation, dévoilés ce mardi soir dans la quotidienne.

Julien a semblé en panne d'improvisation, contrairement à Héléna qui a brillé dans la peau d'une babysitteuse dépassée. Axel, lui, s'est montré convaincant en imitant un homme paniqué lors d'un rendez-vous amoureux, et Lénie a su gérer cette évaluation en incarnant une femme qui reste coincée avec son ex-compagnon dans un ascenseur.

Sans oublier Pierre, qui a su avec beaucoup de maîtrise interpréter 3 personnages différents, en train de regarder la finale de la Coupe du Monde de football. Julien a donc été le moins convaincant lundi pour cette première évaluation. Ce mardi, c'est Axel, qui a été nominé, après une nouvelle évaluation placée sous le signe de la danse. C'est ce que l'on a pu découvrir dans le live de l'émission (une séquence à retrouver demain soir dans la quotidienne). Le jeune académicien, déjà sauvé par le public lors du derrière prime, sera de retour sur le banc des éliminés samedi prochain. Une véritable déception pour ses fans.

Demain, place à l'évaluation de chant.

Mots clés
Star Academy 2023 Photo People People France Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Pierre découvre son avantage pour la demi-finale, Héléna directement impactée
Star Academy 2023 : Pierre découvre son avantage pour la demi-finale, Héléna directement impactée
25 janvier 2024
Star Academy 2023 : Deux candidats en concurrence après l'aventure, la guerre est déclarée !
Star Academy 2023 : Deux candidats en concurrence après l'aventure, la guerre est déclarée !
22 février 2024
Les articles similaires
"Mon amoureuse elle est..." : Pierre Garnier (Star Academy 2023) dévoile enfin des informations sur sa vie sentimentale
"Mon amoureuse elle est..." : Pierre Garnier (Star Academy 2023) dévoile enfin des informations sur sa vie sentimentale
19 avril 2024
Gagnant de la Star Academy 2023 : Pierre ou Julien ? Les votes ont parlé, notre favori désigné !
Gagnant de la Star Academy 2023 : Pierre ou Julien ? Les votes ont parlé, notre favori désigné !
2 février 2024
"Un dîner informel..." : Lucie Bernardoni détaille sa rencontre avec Michaël Goldman, dans un restaurant chic du 16ème
"Un dîner informel..." : Lucie Bernardoni détaille sa rencontre avec Michaël Goldman, dans un restaurant chic du 16ème
5 février 2024
Dernières actualités
Dernières news