Samedi 18 octobre a eu lieu le premier prime de la 13ème saison de la Star Academy, diffusé en direct sur TF1. Nouvelle marraine et nouveau parrain en les personnes de Charlotte Cardin et Ed Sheeran, nouveaux professeurs (exit Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck, qui enseignaient respectivement la danse et le théâtre l'année dernière, et place à Jonathan Jenvrin et Alain Degois) et nouveaux élèves vont rythmer cette édition 2025.
Et cette année, ils seront surtout 17, tous âgés entre entre 18 et 25 ans, à séjourner dans le désormais célèbre château de Dammarie-Les-Lys mais seul un d'entre eux succèdera dans les prochains mois à Marine, la gagnante de l'an passé. Un nombre différent de celui annoncé au préalable lors de la conférence de presse du programme le 29 septembre dernier. En effet, Nikos Aliagas, Mathieu Vergne, le producteur, et le reste des équipes de la Star Ac' révélaient à ce moment-là que 18 jeunes artistes en devenir débarqueraient au château.
Alors, que s'est-il passé pour qu'un élève manque finalement à l'appel ? L'animateur n'a pas précisé à l'antenne les raisons de ce changement de dernière minute et a simplement présenté les 17 candidats tour à tour. Bastiaan, Anouk, Ambre, Mehdi, Sarah, Lenny, Leane, Victor, Noah, Lily, Léo, Melissa, Léa, Théo, Ema, Jeanne et Théo forment ainsi le casting de la saison. Une "promotion très prometteuse", selon les dires de Nikos.
Ces derniers sont par ailleurs rentrés directement dans la compétition puisque, dès le premier prime, une immunité sera offerte pour l'élève qui aura le plus convaincu le directeur Michaël Goldman et les professeurs.