C'est reparti pour un tour ! Très prochainement, une nouvelle édition de la Star Academy débarquera sur TF1. En 2024, l'émission phare qui avait fait les beaux jours de TF1 dans les années 2000 avait confirmé son succès avec la victoire de Marine. Avant elle, l'émission avait été remportée par Pierre Garnier. Deux candidats qui sont aujourd'hui de grandes stars de la musique.
Pour cette 13e saison très attendue, TF1 a organisé ce lundi 29 septembre une conférence de presse à Paris, à laquelle Purepeople a assisté. L'occasion pour Nikos Aliagas, les dirigeants de la chaîne et le directeur Michaël Goldman qui rempile d'annoncer les nouveautés et de notamment valider les identités des parrains : Charlotte Cardin et Ed Sheeran. Il s'agissait aussi pour eux d'évoquer le casting, car un gros travail a encore une fois été effectué pour dénicher les meilleurs artistes en devenir. Un candidat avait déjà été dévoilé il y a peu sur les ondes de NRJ, dans la matinale de Manu Lévy : Théo, un jeune homme de 24 ans venu de Lille qui officie comme kinésithérapeute. La date de lancement de cette prochaine édition est également annoncée : rendez-vous samedi 18 octobre prochain, dès 21h10 sur TF1 !
Mais la plus grande surprise concernait le corps professoral. Car celui-ci a été renouvelé. Un changement pas évident pour la production, comme l'indique Mathieu Vergne, le producteur : "C'est toujours difficile de changer de prof, mais on le fait pour se renouveler. On aime bien surprendre les élèves qui ont regardé les autres saisons." En effet, exit les professeurs Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck, qui enseignaient respectivement la danse et le théâtre l'année dernière, et place à Jonathan Jenvrin et Alain Degois. Le premier est une pointure dans le milieu de la danse et a collaboré avec certaines des plus grandes stars internationales, comme Dua Lipa, Kesha, Rita Ora ou encore Kylie Minogue. En France, il a aussi travaillé sur les chorégraphies de l'événement Miss France entre autres.
Le second a une renommée toute aussi importante dans son domaine, à savoir le théâtre et l'improvisation. Pour cause, il a contribué à lancer les carrières d'humoristes cultes, dont Issa Doumbia, Jamel Debbouze, Arnaud Tsamère mais aussi Sophia Aram entre autres. Surnommé Papy, il a aussi été le directeur artistique du Jamel Comedy Club, tout en étant professeur de théâtre au lycée franco-marocain de Rabat.
Marlène Schaff reste quant à elle professeure d'expression scénique, et Sofia Morgavi, professeure de chant. Ladji Doucouré se maintient aussi dans sa discipline, le sport, et Lucie Bernardoni, elle, conserve son poste de répétitrice avec Fanny Delaigue.
player2
player2