Il y a une semaine, les téléspectateurs ont eu le bonheur de retrouver la Star Academy sur TF1. Des mois après le sacre de Marine, 17 nouveaux élèves ont intégré la célèbre compétition et se sont installés au sein du château de Dammarie-les-Lys. Mais qui dit compétition dit forcément aussi élimination.
Après les premières évaluations de la saison, lesquelles se sont déroulées sur deux jours en début de semaine, trois élèves ont été nommés par Michaël Goldman et le corps professoral. "Je sais que c'est toujours difficiles les premières nominations. C'est un crève-cœur, un crève-coeur pour nous aussi. Il y avait six profils et il fallait désigner trois nommés. Le premier nommé, c'est Théo P. Le second, c'est Ema et le troisième, c'est Medhi", leur a annoncé le directeur mercredi.
Tous trois se trouvaient donc en danger ce samedi 24 octobre pour le nouveau prime mais chacun a pu se défendre sur scène en interprétant une chanson. A la fin de la soirée, il était toutefois temps de les départager. Le public a pu voter pour son candidat favori et un second a été sauvé par le reste de la promotion.
Ema a ouvert le bal avec une version sensible et maîtrisée de Voilà de Barbara Pravi, émouvant le public par son authenticité. Mehdi lui a succédé avec Indélébile d’Yseult, livrant une interprétation appliquée mais manquant d’audace. Enfin, Théo P. a choisi Quand je marche de Ben Mazué, une performance toute en retenue et en émotion.
Après les votes du public, Théo P. est sauvé, décrochant la première place du trio. Le choix final revient alors aux élèves du Château, confrontés à la difficulté de départager leurs camarades. Les voix se portent majoritairement sur Ema, dont la sensibilité et la justesse ont marqué la soirée.
C’est donc Mehdi qui quitte l’aventure, premier éliminé de cette promotion 2025. Le jeune chanteur, très applaudi, laisse derrière lui une impression de douceur et de sérieux, salué par ses camarades et les professeurs.
Comme le précisent nos confrères de Puremédias, le deuxième prime de cette nouvelle saison a été suivi par 3,42 millions de fans soit 18,4% de PDA sur l'ensemble du public et 34,5% de PDA sur les FRDA-50 puis par 2,83 millions de fans soit 21,0% de PDA sur l'ensemble du public et 33,6% de PDA sur les FRDA-50 pour la seconde partie.

player2