Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Stéphane (Les 12 Coups de midi) révèle avoir un handicap : sa vie a basculé à cause d'un virus

Stéphane (Les 12 Coups de midi) révèle avoir un handicap : sa vie a basculé à cause d'un virus
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
11 photos
Le candidat des "12 Coups de midi" brille sur le plateau du jeu télévisé de TF1, présenté par Jean-Luc Reichmann. Des tournages au cours desquels Stéphane se livre sur sa vie privée, dont le virus qui a bouleversé son quotidien.

Stéphane était de retour dans Les 12 Coups de midi (TF1) ce mercredi 7 septembre 2022. C'est avec une cagnotte de 79 204 euros qu'il a débuté sa 19e participation. Au fil des émissions, les téléspectateurs ont ainsi pu apprendre à le connaître, le candidat partageant certaines informations de sa vie privée à Jean-Luc Reichmann. L'occasion de découvrir notamment l'un de ses soucis de santé.

Il en rêvait, il l'a fait. Stéphane avait tellement envie de participer aux 12 Coups de midi qu'il s'est présenté à toutes les sélections qui se déroulaient dans le Grand Est. "Je voulais voir un peu comment se passe le tournage d'un jeu télé. J'ai un petit peu de culture, je me suis dit, pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable", a-t-il confié à au compagnon de Nathalie Lecoultre. Il a bien fait de persévérer puisque les portes de l'émission se sont ouvertes à lui et qu'en plus, il excelle pour le moment.

Mais quand vient l'heure de deviner l'Etoile Mystérieuse, le candidat doit se rapprocher un peu de l'écran pour avoir toutes ses chances. "En parlant de l'Étoile, si je pouvais m'approcher un petit peu, si je vais jusqu'à la fin... J'ai un petit problème à l'oeil. J'ai contracté un virus à cause d'un tout petit chat. Il m'a transmis la maladie des griffes du chat. C'est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon oeil droit. Les tout petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces", a confié Stéphane lors de l'émission du 22 août dernier. Un moyen de sensibiliser le public

Le papa de deux garçons - qui a déjà participé à Tout le monde veut prendre sa place, Au pied du mur, Personne n'y avait pensé et Trouvez l'intrus - s'est également épanché sur le sujet auprès de Télé Loisirs. Il a ainsi expliqué pour quelle raison il avait brisé le silence sur le sujet. "Il ne faut pas avoir de tabous. Il faut aller vers les gens, leur faire comprendre qu'on n'a rien à cacher. Je ne vois rien de l'oeil droit, en raison d'un virus. Je ne vois pas pourquoi je n'en parlerai pas. C'est un moyen de les sensibiliser sur cette maladie-là", déclarait-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image