Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Slima de Sous le Soleil : Son coming-out et son combat contre l'alcool

Souvenez-vous, Stéphane Slima était le docteur Alain Dulac, premier amoureux de Laure, dans Sous le soleil. Depuis l'arrêt de la série en 2008, la vie n'a pas toujours été rose pour l'acteur qui a connu de graves problèmes de santé dont une pneumonie qui l'a plongé quatre jours dans le coma. Le comédien se souvient dans Closer : "Pendant mon coma, j'ai eu des sortes de flashes dans lesquels apparaissaient des visages d'amis et de gens que je côtoie, comme Sabrina, mon attachée de presse, et Tonya Kinzinger [Jessica dans Sous le soleil, ndlr], qui m'appelait sans que je puisse lui répondre. Et puis il y avait un Nicolas Sarkozy mixé avec Louis de Funès, Michel Serrault, et d'autres encore."

Finalement ces flashes étaient prémonitoires et se retrouvent dans la pièce que l'acteur joue en ce moment - Le Président, sa femme et moi - avec Tonya Kinzinger, à la Grande Comédie. Ce spectacle, c'est aussi une résurrection après deux années particulièrement difficiles où Stéphane Slima a gagné son combat contre l'alcool : "Mon père et mon grand frère sont morts d'alcoolisme et, malgré toute la douleur que j'ai ressentie, ça ne m'a pas servi de leçon. Moi, ce qui m'a aidé, c'est d'avoir retrouvé mon demi-frère, qui lui aussi a connu les affres de l'alcool, mais qui s'en est sorti."

Aujourd'hui, l'acteur envisage la vie autrement : "J'ai une envie irrépressible d'être utile aux autres. J'aide des amis à moi qui sont encore dans l'alcool (...) Je m'emploie aussi à apporter mon soutien à l'association Le Refuge, qui cherche à éviter le pire à des gamins rejetés ou reniés par leurs proches à cause de leur homosexualité." Stéphane Slima a décidé de faire son coming-out, "pas pour [se] faire de la pub", mais "pour être entendu". Lui, a eu la chance d'avoir des parents qui ont très vite compris : "Ils étaient patrons de bar et mon père a failli casser la gueule d'un type qui employait le mot pédé de manière trop négative. J'avais 17 ans et j'étais très fier de lui."

Stéphane Slima n'est pas la seule personnalité à soutenir Le Refuge. Le photographe Jean-Marie Périer a écrit un beau livre de témoignages après avoir rencontré les bénévoles de l'association et de jeunes homos.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Closer, en kiosques samedi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica Thivenin dévoile ses bourrelets post-grossesse le 24 novembre 2019.
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Christina Milian sur Instagram.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel