Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stéphanie Lequellec (Top Chef) maman fière : Son fils Maxime suit ses traces

Stéphanie Lequellec (Top Chef) maman fière : Son fils Maxime suit ses traces
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Exclusive - Stéphanie Le Quellec lors de l'évènement "Taste of Paris 2017 © Philippe Baldini/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusive - Stéphanie Le Quellec lors de l'évènement "Taste of Paris 2017 © Philippe Baldini/Bestimage
L'ancienne gagnante de "Top Chef" a accordé une interview au magazine "Gala". L'occasion de découvrir que son fils Maxime comptait bien suivre ses traces, ainsi que celles de son mari David.

Stéphanie Le Quellec est une maman comblée. La cheffe de 39 ans a trois fils : Baptiste (16 ans), Maxime (15 ans) et Arthur (3 ans), fruit de son union avec David (47 ans). Et l'un d'eux compte bien suivre la trace de ses parents.

Stéphanie Le Quellec en a fait du chemin depuis sa victoire à Top Chef en 2011 (saison 2). Elle a notamment ouvert son restaurant La Scène en 2017 et est l'une des rares femmes à avoir obtenu deux étoiles au guide Michelin. Malheureusement, à cause de la crise sanitaire, son établissement est fermé depuis octobre. Mais la cheffe est une battante et a souhaité rebondir en lançant en décembre sa boutique de vente à emporter Mam. Pour l'occasion, elle collabore avec sa mère Patricia. "C'est la meilleure décision que j'ai prise, cela m'évite de me morfondre", a-t-elle expliqué à nos confrères de Gala. Elle ne cache toutefois pas que le combat est difficile. Elle peut heureusement compter sur le soutien indéfectible de sa famille, à commencer par celle de son époux qui est également chef (pour les cuisines du Moulin Rouge). "On a toujours tout fait ensemble depuis qu'on s'est connu au Cinq. C'est une vraie force", a-t-elle précisé.

Sa force, ce sont aussi ses enfants. Maxime a d'ailleurs débuté des études de pâtisserie, à l'école française de gastronomie et de management hôtelier Ferandi. Une fierté pour ses parents. "On ne l'a pas poussé, ni freiné. Mais cela faisait quatre ou cinq ans qu'il nous en parlait et qu'il insistait. On lui a donc fait confiance et depuis qu'il a démarré, on constate qu'il est bien dans sa tête et prend du plaisir à ce qu'il fait. C'est une fierté de se dire que dans quelques années, mon fils reprendra peut-être le flambeau. C'est sûr que l'idée ne nous déplaît pas', a déclaré Stéphanie Le Quellec. L'aîné, Baptiste, ne se destine quant à lui pas du tout à des études de cuisine. Il souhaite plutôt s'orienter vers un métier d'infographiste dans les jeux vidéos ou les dessins animés. Un choix qui, à coup sûr, enchante tout autant ses parents.

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans le magazine Gala du 7 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image