Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stephen Fry : L'immense acteur anglais raconte sa tentative de suicide

Stephen Fry : L'immense acteur anglais raconte sa tentative de suicide
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Il y a quelques années, le comédien n'a pas supporté d'être considéré comme un rien que moins et voulu en finir avec la vie...

Stephen Fry a beau avoir connu le succès grâce à l'humour, cela ne l'empêche pas de savoir être sérieux. Le comique et acteur, notamment vu dans V pour Vendetta, Peter's Friend, Oscar Wilde ou Alice au pays des merveilles, propose ainsi sur la chaîne BBC1 un programme médical intitulé The Not So Secret Life Of The Manic Depressive : 10 Years On. L'occasion pour lui de revenir sur ses propres problèmes mentaux.

Il y a quatre ans, Stephen Fry (58 ans) se rendait en Ouganda pour un reportage sur la condition des LGBT. Après une rencontre avec Simon Lokodo, ministre de l'éthique et de l'intégrité, lui ayant affirmé que l'homosexualité était pire que "le viol des enfants", il en est resté extrêmement chamboulé. Il faut dire que l'artiste est lui-même homosexuel et s'est récemment marié à son jeune compagnon.

Stephen Fry a raconté qu'après cet entretien, il était rentré à sa chambre d'hôtel et avait fait une tentative de suicide. "Tout ce qui me constituait n'était plus là. Un certain sentiment s'est installé en moi me disant que c'était la fin. J'ai aligné avec attention une série de ces putains de pillules et j'ai bu toute la vodka avec elles. La seule chose dont je me souviens c'est que j'étais sur le sol et un membre embarrassé de l'hôtel regardait le tapis depuis la porte, déclarant : 'Vous n'avez qu'à l'emmener à l'hôpital", a-t-il dit dans son programme dont des extraits ont été diffusés.

À son retour au Royaume-Uni, Stephen Fry a été pris en charge par le psychiatre William Shanahan, lequel intervient d'ailleurs dans le programme. "J'étais assez inquiet pour lui pour croire qu'il puisse vraiment se tuer", a-t-il déclaré. Heureusement, son patient va aujourd'hui beaucoup mieux, notemment grâce à l'amour de son mari Elliott.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image