Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Stephen King à Paris : Le roi de l'horreur envoûte ses fans lors d'un grand show

Stephen King à Paris : Le roi de l'horreur envoûte ses fans lors d'un grand show
Par Nicolas G.
Maxime Chattam, Stephen King et Augustin Trapenard au Grand Rex à Paris, le 16 novembre 2013.
40 photos
Lancer le diaporama
Maxime Chattam, Stephen King et Augustin Trapenard au Grand Rex à Paris, le 16 novembre 2013.

Les fans français de Stephen King n'ont toujours pas dû s'en remettre. Et pourtant, leur idole était bien là, à Paris, samedi 16 novembre, pour venir présenter son nouveau livre événement, Docteur Sleep, suite de son culte Shining, sorti 35 ans plus tôt, au cours d'un grand show au Grand Rex devant 1 000 chanceux. Un événement d'autant plus important qu'il s'agissait de la première visite en France du maître de l'horreur, arrivé en début de semaine dans l'hexagone.

C'est un joli cadeau qu'a fait Stephen King à ses lecteurs français. Car avec Munich et Hambourg, Paris est la seule ville où l'écrivain vient présenter son livre, lui qui est connu pour ne quasiment jamais sortir des Etats-Unis. Et après une conférence de presse dans la capitale mardi, une séance de dédicaces le lendemain au cinéma MK2 Bibliothèque, et quelques passages télé et radio, notamment au JT de 20h de TF1, c'est au Grand Rex qu'il est venu assister à un grand débat. Assis dans un grand fauteuil rouge, le roi du best-seller d'épouvante était entouré d'un fan de la première heure, l'écrivain Maxime Chattam, accompagné par sa femme, l'animatrice Faustine Bollaert, maman depuis peu d'une petite Abbie, et d'Augustin Trapenard, chroniqueur littéraire du Grand Journal de Canal+.

Et Stephen King s'est visiblement trouvé quelques atomes crochus avec la France. Celui qui a été vu en train de déjeuner au restaurant Jules Verne à Paris samedi n'a ainsi pas caché son amour pour la série fantastique Les Revenants, diffusée par Canal+. "C'est une série formidable, avec un remarquable traitement du fantastique. Il n'y a pas d'effets gores ou autre ; ça parle évidemment de l'au-delà, mais aussi du deuil des vivants, des rapports humains...", avait-il déclaré mardi en conférence de presse, expliquant que son éditeur Albin Michel devait lui donner les DVD. Goguenard et loquace, l'auteur en avait profité pour tacler le best-seller érotique du moment, Fifty Shades of Grey, bientôt adapté au cinéma. "Ce n'est vraiment pas un bon roman", pense-t-il.

Rayon confidences, Stephen King, qui a une nouvelle fois pris ses distances avec le Shining de Stanley Kubrick, un film "froid", est également revenu avec humour et autodérision sur son expérience de réalisateur. "Maximum Overdrive [sorti en 1986, NDLR] a été une expérience catastrophique, mais j'aimerais vraiment réaliser un autre film ! Cela dit, concernant ce film, il faut que vous gardiez à l'esprit que je travaillais avec une équipe technique italienne ; du coup on ne se comprenait pas (rires dans la salle). J'étais bourré la plupart du temps !", raconte-t-il, n'excluant donc pas de revenir au cinéma, où l'adaptation de ses nouvelles a donné de grands succès. Dernier exemple en date, la série Under the Dome. En attendant, son prochain livre, Mr. Mercedes, est attendu l'année prochaine et évoquera le destin d'un personnage planifiant une attaque similaire à celle du dernier marathon de Boston.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image