Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steve Gohouri : Mort mystérieuse du footballeur de 34 ans, Didier Drogba dévasté

À 34 ans, le footballeur Steve Gohouri a été retrouvé mort en Allemagne.

Triste nouvelle chez les footballeurs. À 34 ans seulement, l'ex-joueur de la Côte d'Ivoire Steve Gohouri est mort, a annoncé la police allemande, samedi 2 janvier. Le corps du footballeur, passé par le centre de formation du PSG, du Borussia Mönchengladbach ou encore Wigan, avait été retrouvé deux jours plus tôt dans le Rhin.

Aucune trace de violence

Steve Gohouri devait tranquillement finir sa carrière en Allemagne. Mais alors qu'il venait de signer un contrat avec Steinbach (4e division allemande), le défenseur a disparu le 12 décembre. Et ce, sans raison apparente, après avoir fêté le Noël du club aux côtés de ses coéquipiers, à qui le joueur, retrouvé mort au niveau de la ville de Krefeld, avait confié se rendre à Paris pour les fêtes.

À ce jour, la mort de Steve Gohouri reste donc difficilement explicable, d'autant que son corps ne comportait aucune trace de violence selon la police. Raison pour laquelle l'émoi est encore plus fort chez ses proches du monde du football, à commencer par Didier Drogba. "Je suis sans mot devant cette nouvelle", a écrit sur Instagram l'ex-star de Chelsea, qui avait cotoyé le défunt en équipe nationale ivoirienne, regrettant la perte d'un de ses "plus fidèles soldats".

Un globe-trotter du football

Né à Treichville, près d'Abidjan, Steve Gohouri s'installe en France dès sa plus tendre enfance, Saint-Michel-sur-Orge, en banlieue parisienne. Après avoir porté les couleurs de Bretigny, l'attaquant d'alors intègre le centre de formation du PSG à la fin des années 1990. Une courte expérience avant un véritable tour du monde qui l'emmène d'abord à Bnei Yehoudah (Israël), à Yverdon (Suisse), où il devient défenseur, à Bologne (Italie), au FC Vaduz (Liechtenstein), aux Young Boys de Berne (Suisse), au Borussia Mönchengladbach (Allemagne), à Wigan, en Premier League (Angleterre) et enfin à Skoda Xanthi (Grèce), sans jamais se poser plus de deux saisons.

En parallèle, Steve Gohouri va également évoluer avec l'équipe de Côte d'Ivoire emmenée par Didier Drogba. Il en portera les couleurs à treize reprises, avec une participation à la CAN 2008 et à la Coupe du monde 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel