Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Steve Jobs : Aaron Sorkin (The Social Network) dévoile le scénario fou du biopic

Steve Jobs : Aaron Sorkin (The Social Network) dévoile le scénario fou du biopic
Loin du biopic consacré à Steve Jobs avec Ashton Kutcher dans le rôle du légendaire cofondateur d'Apple, le scénariste Aaron Sorkin (The Social Network) a révélé la forme que prendra le second long métrage dédié à l'informaticien à la pomme. Lors du Hero Summit organisé par Newsweek et The Daily Beast, Aaron Sorkin a dévoilé quelques détails très intéressants autour du script du film – pour l'instant sans titre – piloté par Sony qui a décidé d'adapter le best-seller biographique de Walter Isaacson.

Selon le scénariste de The Social Network et Le Stratège, "le film entier ne sera composé que de trois scènes, et de trois scènes seulement. Chaque séquence explorera les coulisses du lancement d'un produit phare : le Mac, NeXT et l'iPod". Comprendre trois plans séquences, chacun durant environ trente minutes. Un bel exploit en perspective puisque ces séquences seront jouées en temps réel par les acteurs, inconnus à ce jour. Une annonce officialisée par Aaron Sorkin, connu pour être un talentueux scénariste fortement convoité à Hollywood.

Sans prendre partie dans son portrait du créateur, Aaron Sorkin a affirmé à l'occasion s'attacher à capter au plus près cet homme "atypique, un génie extrêmement compliqué". Pour ce faire, il s'est entretenu avec de nombreux collaborateurs ayant rencontré Steve Jobs dans leurs carrières. Il avoue ainsi avoir discuté avec ces "personnes lui vouant un respect sincère, même si Jobs les a tous fait pleurer à un moment ou à un autre". Le challenge que s'impose Aaron Sorkin avec ce film est donc de dresser le plus fidèle portrait possible de feu Steve Jobs, en trois plans séquences. Enfin, le scénariste a également spoilé la fin qu'il souhaiterait donner à ce film, évoquant "la campagne de pub 'Think Different' qui débutait par la phrase 'Pour tous les fous...'", déclarant qu'il aimerait "pouvoir terminer le film sur cela, en voix off". "Si je parviens à mener à cette fin, alors j'aurai écrit le film que je souhaite écrire", conclut-il.

De l'autre côté, un second biopic intitulé Jobs : Get Inspired est en cours de tournage sous la direction de Joshua Michael Stern (auteur de la comédie dramatique Swing Vote) avec Ashton Kutcher en jean-basket détente pour prêter ses traits à Steve Jobs dans sa jeunesse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image