Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stromae, roi des Victoires de la Musique 2014 : ''Je vous saoule ?''

Stromae, roi des Victoires de la Musique 2014 : ''Je vous saoule ?''
Stromae, une nouvelle fois récompensé après le clip, sacré Interprète masculin de l'année - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Stromae, une nouvelle fois récompensé après le clip, sacré Interprète masculin de l'année - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.

Il était écrit que Stromae serait au four et au moulin, lors des 29e Victoires de la Musique. C'est lui qui a étrenné les plâtres et réveillé le public d'emblée avec Ta Fête, lui qui a été le premier lauréat à récolter un trophée, pour le clip enivrant de Formidable. Et lui qui s'est imposé dans la catégorie phare de l'artiste interprète de l'année.

Préféré par les votants à Etienne Daho, tout simplement parfait et toujours comme atemporel quelques instants plus tôt lors de son interprétation de La Peau Dure, ainsi qu'à Christophe Maé, passé sur scène plus tôt, le longiligne Belge, nominé six fois au total pour cette édition 2014, s'est fait un plaisir de remonter sur la scène du Zénith de Paris vendredi 14 février. Non sans avoir changé de veste et de noeud papillon.

Successeur de Dominique A au palmarès, Stromae commençait déjà à avoir ses habitudes en rejoignant Virginie Guilhaume : "Maintenant, je sais, le micro il est là."

Et l'animatrice, habillée en Zuhair Murad, de tenter une accroche personnalisée : "En Belgique, vous êtes presque un Dieu vivant. Plus connu que le Manneken-Pis." "Non, pas plus connu que le Manneken-Pis", s'offusque l'auteur de l'album Racine carrée. "Plus connu que Tintin, mon fils chante vos chansons", tente alors l'animatrice, sans réellement plus de succès, avant de questionner son interlocuteur sur la gestation de son second album à succès : "Le titre me plaisait, il n'est pas de moi, il vient de mon beau-frère. Le photogaphe, c'est mon grand frère, le directeur artistique, c'est Luc, mon petit frère", explique avec délectation Stromae. L'histoire de famille se poursuit - en début de soirée, pour son premier trophée (pour le clip de Formidable), il avait raconté comment son frère l'avait encouragé à "se foutre de son image" et à faire le tour de force qu'on connaît (un numéro d'ivresse publique en plein Bruxelles).

Il entreprend alors d'énumérer ses remerciements, du label à la styliste. Et même... "Pol Pot", un test pour voir si son public a décroché, enchaînant avec un "je vous saoûle" qui déclenche l'hilarité. Une pirouette carrément... formidable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image