Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Suicide de Kate Spade : Son mari venait de la quitter...

Suicide de Kate Spade : Son mari venait de la quitter...
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La créatrice de mode Kate Spade aurait souffert de dépression avant de commettre son suicide. Une mort tragique qui survient peu de temps après la demande de divorce de son mari Andy Spade.

Mardi 5 juin 2018, la créatrice new-yorkaise Kate Spade s'est donné la mort à son domicile, à l'âge de 55 ans. Selon TMZ.com, son suicide survient alors que son mari Andy venait de déposer une demande de divorce après vingt-quatre ans de mariage et de collaboration autour de la marque éponyme Kate Spade. Il aurait affirmé aux enquêteurs que son ex-compagne souffrait de dépression depuis leur séparation et qu'elle "buvait beaucoup".

Le site américain rapporte que le businessman ne vit déjà plus dans l'appartement de Park Avenue qu'ils ont acheté ensemble en 1999. Appartement dans lequel Kate Spade s'est suicidée en se pendant à la porte d'une chambre à l'aide d'un foulard. C'est une femme de ménage qui a trouvé son corps sans vie.

La créatrice de mode a laissé une lettre d'adieu aussi brève que terrible à sa fille Frances Beatrix, 13 ans, alors à l'école pendant le drame : "Bea - Je t'ai toujours aimée. Ce n'est pas ta faute. Demande à papa !" a-t-elle écrit avant de mourir. Des derniers mots cruels, qui semblent faire écho au divorce qu'elle vivait difficilement.

Une obsession pour le suicide de Robin Williams

Selon sa grande soeur Reta Brosnahan Saffo, qui s'est exprimée auprès du journal local The Kansas City Star, ville d'origine de la famille, son suicide n'était "pas inattendu". Selon l'Américaine de 57 ans, Kate Spade aurait souffert de troubles bipolaires durant de longues années, tout en craignant de se faire aider par peur d'entacher l'image de sa marque. Elle aurait eu du mal à gérer le statut de célébrité après le vif succès de sa griffe de mode dès le milieu des années 1990 : "Elle ne s'y attendait pas, ni n'était suffisamment préparée à cela", a-t-elle témoigné.

Toujours selon Reta Saffo, la créatrice de mode aurait été obsédée par le suicide similaire de l'acteur Robin Williams survenu à l'été 2014. Elles étaient alors toutes les deux dans un hôtel de Santa Fe face à leur télé quand cela s'est produit : "Nous étions à la fois effrayées et tristes, mais elle n'arrêtait pas de regarder encore et encore. Je pense que le plan était déjà en marche à ce moment-là." Malgré les multiples tentatives pour convaincre sa soeur de suivre un traitement adapté, Kate Spade n'aurait jamais osé franchir le pas, se réfugiant dans l'alcool.

Mais il y aurait d'ores et déjà des divergences de points de vue au sein de la famille puisqu'une autre source proche s'est exprimée auprès de People, affirmant que "la famille est écoeurée et triste de voir que pendant cette période de profond chagrin, la soeur de Kate, qui est étrangère à la famille depuis plus de dix ans, choisit de refaire surface avec des commentaires non fondés".

En attendant d'en savoir plus sur les circonstances de son décès, les hommages à la créatrice se multiplient sur Twitter et Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image